Le géant américain du commerce en ligne va créer « plus de 3.000 emplois permanents », selon la présidence.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un nouvel investissement majeur annoncé en amont du sommet économique Choose France. Le géant américain du e-commerce Amazon va investir « plus de 1,2 milliard d’euros en France »dans ses infrastructures logistiques et web, créant « plus de 3 000 emplois » des CDI directs, a annoncé l’Elysée dimanche 12 mai.
Ces nouveaux investissements doivent porter sur les infrastructures logistiques de distribution des colis ainsi que sur le développement des infrastructures nuage d’Amazon Web Services (AWS), sa filiale spécialisée dans le stockage de données en ligne, notamment pour le domaine de l’intelligence artificielle générative.
Amazon n’a pas répondu aux sollicitations de l’AFP, après avoir récemment indiqué ne pas avoir de commentaire « avant toute annonce éventuelle qui serait faite » lors de Choisir la France.
Le géant américain avait précédemment promis 2.000 créations d’emplois en 2024 en France, pour atteindre 24.000 salariés permanents dans le pays d’ici la fin de l’année, notamment dans ses centres logistiques.
Ces annonces s’ajoutent à d’autres faites en amont de l’ouverture de Choose France, notamment celles de Pfizer et d’entreprises dans des domaines comme les engrais, l’aviation, le nickel ou la robotique domestique. La 7e édition de ce sommet, destiné à promouvoir la France auprès des investisseurs étrangers, est organisée lundi au château de Versailles, en présence du chef de l’Etat, Emmanuel Macron.