Sciences et technologies

Amazon revoit la copie de sa petite enceinte connectée pour table de nuit

Amazon rafraîchit son catalogue de produits Echo, qui propose un tout nouveau modèle Spot, un petit réveil connecté rond équipé d’un écran. La version 2024 promet une meilleure qualité audio et davantage de confidentialité.

Amazone a lancé la gamme Point d’écho en 2018, avec une idée en tête : trouver une place sur les tables de nuit ! L’enceinte connectée intègre en fait un écran circulaire sur lequel s’affiche l’heure bien sûr, mais aussi la météo, le calendrier, un résumé de l’actualité… Si le concept était plutôt séduisant, la copie manquait de qualité audio de l’enceinte, franchement pas top même pour un si petit appareil, et de l’idée étrange d’y ajouter une caméra.

Plus de caméra, plus de gros son

Ce capteur de caméra frontale permet bien sûr de passer des appels vidéo, mais uniquement sur un service de messagerie dédié. Un de plus… De plus, une fonction « Drop in » permet de jeter un œil à ce qui se passe chez soi à distance, sans avoir à faire quoi que ce soit du côté de l’Echo Spot. Un potentiel problème de confidentialité.

Le nouveau modèle qui vient d’être lancé corrige ces deux problèmes : d’abord, Amazon a tout simplement décidé de supprimer la caméra, qui, de toute façon, ne risquait pas d’être d’une grande utilité pour qui que ce soit (il y a aussi un bouton pour désactiver le micro). Et ensuite, la qualité audio s’améliore en recadrant la moitié de l’écran ! Désormais d’une taille légèrement plus confortable de 1,73 pouces, le haut-parleur directionnel produira certainement un son bien meilleur, que ce soit pour la musique ou les podcasts.

Pour le reste, on retrouve les fonctions connectées d’Alexa : alarmes et minuteurs, réponses aux questions, météo, contrôle domotique, routines, appels audio… Amazon ne dit pas si le Spot sera compatible avec la « nouvelle » Alexa, celle qui fonctionne sur l’intelligence artificielle générative, mais comme toutes les fonctions devraient passer par les serveurs AWS (et non en local), il n’y a aucune raison.

Lire Entre 5 et 10 $ par mois pour Alexa, la « remarquable » boostée par l’IA ?

L’appareil est actuellement disponible à 55 €, prix de lancement pour les abonnés Prime. Sinon, l’enceinte sera vendue 95 €.

🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Source :

Amazone

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page