Amazon réduit le prix du Galaxy SmartTag 2, rendant le Bluetooth Tag de Samsung plus abordable que jamais

Marre de perdre vos clés ? Samsung a présenté l’année dernière une nouvelle version de son porte-clés connecté, le Galaxy SmartTag 2, très pratique malgré son fonctionnement dans un écosystème fermé. Chez Amazon, le Samsung Galaxy SmartTag 2 est disponible à son prix le plus bas, à 24,93 euros au lieu de 39,99 euros. Le lot de 4 est même à -50%.

Samsung Galaxy SmartTag 2 // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Pour les étourdis qui égarent souvent ces objets indispensables du quotidien comme les clés de maison, de voiture ou une clé USB, les porte-clés connectés sont un incontournable pour ne pas perdre leur sang-froid. Leur fonctionnement est simple, il suffit de l’appairer à un smartphone pour le rendre géolocalisable via une application dédiée, pour le Samsung Galaxy SmartTag 2, il s’agit de SmartThings. Aujourd’hui, le Samsung Galaxy SmartTag 2 tombe à son prix le plus bas.

Le Samsung Galaxy SmartTag 2 en bref

  • Un design d’anneau large très pratique
  • Certification IP67 et 500 jours d’autonomie de la batterie
  • Plusieurs fonctionnalités pour retrouver le SmartTag et son propriétaire

Au lieu des 39,99 euros habituels, le Samsung Galaxy SmartTag 2 est désormais disponible en promotion à 24,93 euros sur Amazon. Le lot de 4 est également disponible à 71,21 euros au lieu de 139,73 euros.

Trouver vos clés est désormais plus facile

Le tout premier Galaxy SmartTag adoptait déjà un format compact et pratique pour son utilisation et le constructeur sud-coréen a néanmoins repensé le SmartTag 2 pour qu’il s’agisse davantage d’un « porte-clés ». Ce tag Bluetooth arbore un anneau plus large afin de l’attacher plus facilement à un objet comme un trousseau de clés, une dragonne, etc. De plus, le Galaxy SmartTag 2 est conçu pour résister aux maladresses du quotidien avec sa résistance aux chocs et sa certification IP67 qui le rend étanche à faible profondeur.

Si le Samsung Galaxy SmartTag 2 sert avant tout à retrouver de petits objets souvent égarés, il est également capable de retrouver le smartphone auquel il est associé. Ce tag comprend un bouton sur sa tranche inférieure qui fait sonner le smartphone lorsqu’on appuie dessus. Ce bouton peut avoir d’autres utilités comme le contrôle des appareils connectés. Enfin, une pile bouton remplaçable lui confère une autonomie de 500 jours et même de 700 jours en mode économie d’énergie.

La force (et la faiblesse) de l’écosystème SmartThings

Avant d’expliquer plus en détail le fonctionnement du SmartTag 2, il faut savoir qu’il ne peut être localisé que par un appareil Samsung, smartphone ou tablette, ce qui exclut déjà de nombreux appareils Android de la liste des compatibles. Samsung fait donc le choix d’un écosystème aussi fermé qu’Apple avec son AirTag. Dans tous les cas, le Samsung Galaxy SmartTag 2 ne fonctionne qu’avec l’application SmartThings et rien d’autre.

Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un Galaxy SmartTag 2 perdu, la première repose sur la connexion Bluetooth avec une portée de 120 mètres. Il faut se rendre sur SmartThings Find qui affiche une jauge qui se remplit au fur et à mesure que l’on se rapproche du tag, on peut même associer cette fonction à l’appareil photo afin d’avoir une interface de réalité augmentée. Si cela ne suffit pas, on peut faire sonner le SmartTag 2 avec une touche « note de musique ». Une autre méthode de recherche est le Galaxy Find Network qui repose sur un maillage d’appareils Samsung à travers le monde, et si quelqu’un retrouve le tag, il est possible de le scanner pour afficher la fiche contact de son propriétaire.

Pour en savoir plus, lisez notre test pratique du Samsung Galaxy SmartTag 2.

Afin de comparer le Samsung Galaxy SmartTag 2 avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs porte-clés connectés du moment.



Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Zelensky va se rendre aux États-Unis et présenter son plan de victoire à Biden – POLITICO

Outre Biden, Zelenskyy prévoit de rencontrer la vice-présidente américaine Kamala Harris, des représentants du Congrès des deux partis et le…

4 minutes ago

Ursula von der Leyen annonce que les pays européens touchés recevront une aide de 10 milliards d’euros

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen (au centre), se tient aux côtés du Premier ministre polonais…

6 minutes ago

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse « terrible »

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse «…

7 minutes ago

Elle veut faire la vaisselle et se fait capturer par un python (vidéo)

Jeudi, une femme s'est retrouvée coincée dans sa cuisine en Thaïlande. Alors qu'elle s'apprêtait à faire la vaisselle, un python…

8 minutes ago

EN DIRECT – Brest – Sturm Graz : les Autrichiens égalisent avant la pause, tout reste encore à faire pour le Stade Brestois

Brest - Sturm Graz : 1-1Arbitre : Nicholas Walsh.BUT. Stade Brestois : Magnetti (24') ; Sturm Graz : Fernandes (45'+1,…

9 minutes ago

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

10 minutes ago