Ça y est, le Black Friday a démarré chez Amazon. Si l’événement a débuté il y a quelques jours sous la forme de la « Black Friday Week », ce vendredi 29 novembre marque la date officielle de cette édition 2024. Depuis ce matin, les sites de e-commerce s’en donnent à cœur joie avec des offres parfois très haut de gamme. Pour vous aider à gagner du temps, nous avons réalisé un petite sélection tech des meilleurs bons plans de ce vendredi soir.
Cette édition de la Black Friday Week sur Amazon Cdiscount a démarré fort mais les commerçants se surpassent encore plus aujourd’hui. Plusieurs produits sont déjà en rupture de stock depuis quelques heures, preuve que le public saisit l’opportunité de faire des économies sur des produits premium. Smartphones, ordinateurs, tablettes, téléviseurs, casques, écouteurs, consoles de jeux… Les opportunités en or pour faire des économies sont nombreuses ce soir.
Lors du Black Friday, Amazon a choisi de prolonger son délai de rétractation jusqu’au 31 janvier 2025. Si la grande majorité des marques vous accordent 15 jours pour retourner gratuitement une commande afin d’obtenir un remboursement, le leader du e-commerce va bien plus loin. Avec une période étendue jusqu’à fin janvier sur l’ensemble de son catalogue, elle vous offre un joli filet de sécurité pour commander vos cadeaux de Noël sans souci. Ainsi, rien ne vous empêche de préparer les vacances tout en ayant accès aux meilleurs prix de l’année. Si nécessaire, vous pourrez facilement retourner certains articles en janvier.
Lors du Black Friday, Amazon et d’autres sites comme la Fnac, Darty, Boulanger et Cdiscount ne changent pas leurs habitudes. Ils misent sur une livraison gratuite, souvent rapide, pour que vous receviez vos commandes en quelques jours. Dans tous les cas, vous pouvez être assuré que vos colis arriveront à temps pour avoir une place sous le sapin.
Voir les offres sur Amazon
Les deals à ne pas manquer lors du Black Friday sur Amazon
Depuis le début du Black Friday, Amazon cible toutes les catégories de produits sur son site e-commerce. La tech occupe toujours une place d’honneur, mais vous pourrez certainement trouver des pépites sur d’autres thématiques comme la santé, le sport, les loisirs, la culture ou encore la mode. C’est ce qui est intéressant dans cet événement international : tout le monde peut s’amuser et économiser de l’argent en même temps.
Pour ce Black Friday, Amazon s’attaque à Apple et ne fait pas les choses à moitié. Ce matin, il a dévoilé une offre flash sur les nouveaux iPhone 16, ces modèles haut de gamme officialisés en septembre. Si la remise n’est pas grandiose, elle a le mérite d’exister et de vous faire économiser sur le smartphone, ce qui n’est jamais le cas chez la marque officielle, c’est donc la meilleure opportunité de changer de téléphone à tarif réduit. A côté de ce best-seller potentiel, les iPad 10 sont à l’honneur avec une remise de -15% et les nouveaux MacBook Air M3 15 pouces proposent une baisse de prix inédite depuis leur sortie avec -17%.
Depuis ce matin, un produit s’est démarqué lors de ce Black Friday : le casque Meta Quest 3. Ce nouveau modèle dédié à la VR est présent dans un pack qui comprend également un jeu (Batman : Arkham Shadow) et 3 mois d’essai de Meta Quest+. Si elle reste encore un peu chère pour vous malgré la remise de -21%, la version Meta Quest 3S fait également l’objet d’une réduction haut de gamme ce vendredi soir.
Voir les offres sur Amazon
Pour cette nouvelle édition du Black Friday, le champion américain mise beaucoup sur les PC. Quel que soit votre budget, vous trouverez certainement votre prochain ordinateur portable aujourd’hui. Dans les versions d’entrée de gamme, l’Acer Aspire 1 s’impose comme le Top 1 des ventes dans sa catégorie ; ils sont suivis de près par les Lenovo IdeaPad, HP Pavilion Plus, Asus Zenbook 14 et Surface Pro 11 sur un segment plus premium.
Amazon excelle au Black Friday, mais ce n’est pas le seul
Le Black Friday a lieu sur Amazon, Cdiscount, Boulanger et autres plateformes de commerce généraliste, mais pas que : certaines marques préfèrent faire cavalier seul en dévoilant les réductions directement sur leur site internet. Depuis ce matin, Dyson excelle à ce jeu : que vous recherchiez un aspirateur Dyson V8, V10, V12 ou encore V15, les remises peuvent aller jusqu’à 200 euros. C’est simple, cela n’arrive jamais le reste de l’année.
Pour le Black Friday, Samsung n’est pas en reste non plus. La marque propose des offres généreuses sur ses smartphones, tablettes et autres accessoires. Il en va de même pour les antivirus, secteur où Norton mène la danse avec des prix fous sur ses packs de sécurité. Même le leader de la télésurveillance en France s’y met, Verisure propose -50% sur ses packs supplémentaires pour protéger votre logement des cambriolages.
Que ce soit sur Amazon ou ailleurs, le Black Friday est un événement qui demande de la réactivité. Si cette édition 2024 se termine le lundi 2 décembre à minuit, la grande majorité des offres ne dureront jamais d’ici là — surtout les meilleures. Depuis des années, les Français profitent du vendredi soir pour faire leurs achats à petits prix, à tel point que les ruptures de stock se font sentir dès le lendemain sur le site de e-commerce.
Pour trouver les meilleures offres du Black Friday, cliquez ici :
Voir les offres sur Amazon
🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts en bons plans de JDG.
La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d’affiliation : le e-commerçant pourra alors nous verser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles de changer et les offres expirent. Veuillez regarder attentivement la date de publication.