Nouvelles

Amazon casse les prix, voici 6 pépites pour se faire plaisir sans payer ⚡️

Le Black Friday est en cours sur Amazon, Fnac, Darty et bien d’autres. Comme lors des éditions précédentes, les marques jouent le jeu et affichent des réductions très attractives directement sur leurs sites internet. Très appréciée des Français, l’opération importée des Etats-Unis par Amazon dans les années 2010 est rapidement devenue populaire et reste à ce jour la meilleure opportunité d’acheter des produits à des prix imbattables.

Après un week-end chargé en promotions, Amazon ne lâche rien ce lundi, et approvisionne sa plateforme en nouveautés, toutes marques confondues. La high-tech, qui joue plus que jamais un rôle important dans notre quotidien, est largement sous le feu des projecteurs, avec des prix cassés sur les smartphones et les tablettes, notamment ceux de grandes marques comme Apple, Samsung, Xiaomi ou encore Google. , objets connectés en tout genre, matériel informatique, caméras, etc.

Voir les offres sur Amazon

Bien évidemment, cela ne se limite pas à cet univers et toutes les catégories, comme la mode, le bricolage, les jouets et l’électroménager pour ne citer qu’elles, sont ciblées par les promotions du Black Friday. Si toutes les marques participant à l’opération se mettent en quatre pour proposer les meilleures réductions, Amazon se démarque en proposant des services premium qu’on ne voit que chez nous.

Amazon, fer de lance

Durant cette période du Black Friday, elle assure une livraison à temps pour Noël et expédie les colis sans frais supplémentaires. Tous les articles qu’elle vend sur son site Internet sont accompagnés d’une garantie constructeur qui vous permet de les faire réparer ou échanger en cas de vices cachés ou de dysfonctionnements.

Fort du succès qu’il a connu ces dernières années, Amazon en a profité pour prolonger de 30 jours son délai de rétractation habituel – et l’a prolongé jusqu’au 31 janvier 2025. Ce service de luxe est très pratique et a rapidement conquis ses clients. En effet, le e-commerçant sait que la majorité des Français profitent du Black Friday pour préparer leurs achats de fêtes à l’avance et pour moins cher que le reste de l’année.

En leur offrant une telle flexibilité, cela évite à ses clients d’avoir entre les mains des cadeaux qui n’arrivent pas à leurs destinataires – et en même temps, qu’ils n’aient pas à les revendre sur des sites comme le coin des bons d’achat. D’autres acteurs comme Boulanger, ou encore le site officiel de Dyson proposent un service similaire, et proposent donc une expérience d’achat optimale, à l’instar d’Amazon.

Tout va très vite le Black Friday

Le Black Friday est sans aucun doute l’opération phare du mois de novembre qui permet d’acheter toute l’année les produits dont on rêve, pour des prix bien inférieurs. Tous les acteurs du e-commerce n’hésitent pas à afficher des réductions gigantesques, atteignant parfois jusqu’à -60% voire -70%. Contrairement aux ventes qui sont réglementées par la loi et qui permettent de vendre à perte, le Black Friday ne peut pas vendre à perte.

Si le Black Friday se déroule désormais sur plus d’une semaine complète, il y a deux choses essentielles à garder à l’esprit pour avoir une chance de repartir avec la perle rare tant convoitée. 1) L’opération met en avant des ventes flash, limitées dans le temps, et ne durant parfois que quelques heures. 2) Toutes les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles, pendant toute la durée du Black Friday.

Voir les offres sur Amazon

Une fois toutes les références produits vendues, il est trop tard pour en profiter, et il faut généralement attendre la prochaine édition du Black Friday, sans la moindre certitude de voir une promotion sur les produits qui vous intéressaient.

C’est valable pour tous les articles, et notamment pour les plus gros best-sellers, qui sont logiquement les premières victimes des ruptures de stock du Black Friday. Il est donc important d’être réactif et de passer commande sans perdre une minute une fois que vous avez trouvé l’article souhaité.

Les offres qui marquent la journée

Après un week-end riche en promotions, Amazon n’a pas ralenti ce lundi. Au contraire, il a attaqué la semaine en force, quatre jours avant le Black Friday qui aura lieu ce vendredi 29 novembre. Ainsi, tôt le matin, nous avons pu profiter d’un deal inédit sur les écouteurs sans fil les plus premium d’Apple, les AirPods Pro 2 dont le prix a fortement baissé, passant de 279 euros à seulement 199 euros, pour le plus grand bonheur de tous.

À la traîne depuis le début de l’opération, les PC portables, qu’il s’agisse des modèles de base, ou de ceux dédiés au gaming, ont également fait leur apparition sur la plateforme de vente en ligne. Avec notamment une affaire tonitruante sur l’excellent Lenovo IdeaPad Slim 3 qui est toujours affiché au prix fou de 139 euros au lieu de 279 euros. Ultra convoitées cette année lors du Black Friday, les Air Fryers sont devenues les nouvelles coqueluches des Français.

Ces appareils, à mi-chemin entre le four traditionnel et la friteuse, sont de plus en plus populaires. Faciles à utiliser, ils permettent de cuire les aliments plus rapidement et plus sainement, consomment peu d’énergie et sont tout simplement parfaits pour tous ceux qui souhaitent cuisiner toutes les recettes sans la moindre difficulté. Amazon a donc décidé de nous gâter, et nous a proposé la référence absolue en matière d’Air Fryer de la marque Ninja, la Foodi FlexDrawer au prix imbattable de 199 euros au lieu de 279 euros.

Plus de la moitié du stock a déjà été vendu, mais heureusement il en reste encore un peu. Vous pouvez facilement parcourir le site Amazon pour trouver les produits que vous souhaitez. L’e-commerçant met en avant les offres les plus pertinentes, et vous permet de trier par catégories, prix et pourcentages de remise, selon vos préférences. N’oubliez pas que tout va très vite le Black Friday, et qu’il faut être réactif une fois que vous avez trouvé la perle rare, sinon vous risquez de la voir passer à côté.

Pour découvrir tous les bons plans du Black Friday chez Amazon, cliquez ici :

Voir les offres sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page