Le compte à rebours jusqu’au Prime Day est lancé. Il ne reste que 2 jours avant le lancement de l’événement le plus attendu de ce mois d’octobre. Pour mettre le paquet, Amazon se met déjà en quatre, et propose des promotions dont il faut profiter dès aujourd’hui. Comme vous le constaterez en visitant son site, les offres sont accessibles à tous.
C’est une excellente opportunité de faire de belles économies, notamment sur les appareils connectés d’Amazon, comme ses enceintes Echo Dot, son réveil Echo Spot, ses écrans Echo Show. Ou encore des systèmes de surveillance, des caméras et des alarmes des marques Ring et Bling, qui appartiennent au géant américain du e-commerce.
Devenez membre Prime
Voir toutes les offres en cours
Le Prime Day « officiel » débutera ce mardi 8 octobre, et se tiendra jusqu’au lendemain soir, mercredi 9 octobre. L’opération est de très courte durée, et il est important d’agir vite quand on pense avoir déniché le joyau rare. Tout disparaît généralement en quelques heures, parfois même en quelques minutes seulement.
Il faut dire que le Prime Day met en avant de grandes marques comme Apple, Samsung, Xiaomi, Sony ou encore Philips. Les produits comme les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et autres objets connectés sont souvent les premières victimes des pénuries. A l’approche de Noël, tout le monde est à la recherche de bonnes affaires, et les références les plus prisées ne restent pas disponibles longtemps en ligne, faute de stocks suffisants.
Notre sélection des offres du jour :
Voir toutes les offres en cours
Avant le Black Friday, le Prime Day est une bonne affaire pour ceux qui souhaitent acheter leurs produits aux prix les plus bas. Il arrive souvent que les offres du Prime Day soient supérieures à celles que l’on voit lors du fameux Black Friday. Pour cela, il est important de souligner que tout ira très vite, et que seuls les plus rapides auront la chance de repartir avec l’objet tant convoité.
En attendant la liste complète des offres Prime Day, voici une sélection ci-dessus, qui met en avant celles qui nous paraissent les plus pertinentes ce dimanche. Bien évidemment, nous ne manquerons pas de couvrir ce Prime Day, et nous vous proposerons les meilleurs deals tech pendant toute la durée de l’opération.
Amazon fait tout exploser lors de son Prime Day
Le Prime Day a lieu du mardi 8 octobre au mardi 9 octobre 2024. Pour cette nouvelle édition automnale de son opération à grande échelle, Amazon est la star de ce mois d’octobre. Ses concurrents, comme Cdiscount, Boulanger ou encore Fnac/Darty, prennent du retard. Il n’a pas choisi cette période par hasard puisqu’il est le seul acteur du e-commerce à mettre en avant un tel événement à cette période de l’année.
Voir toutes les offres en cours
Du coup, tous les regards sont tournés vers lui et son Prime Day. Il faut dire qu’avec ses 200 millions de membres Prime dans le monde, Amazon bénéficie d’un rayonnement international dont ne bénéficient pas ses concurrents français. Aussi, c’est déjà lui qui à la fin des années 2010 a largement contribué à l’arrivée du Black Friday en Europe. Il reste à ce jour l’artisan de son énorme succès outre-Atlantique.
Le Prime Day a eu lieu pour la toute première fois en 2015, et c’était pour célébrer le 20e anniversaire d’Amazon. Au fil des années, il s’est développé et est rapidement devenu le rendez-vous incontournable des membres Prime, à qui il est exclusivement réservé. Initialement, elle n’avait lieu qu’en été, généralement à la mi-juillet. Mais pour combler la période creuse entre les soldes d’été et le Black Friday, Amazon a décidé de lancer une édition d’automne, à la mi-octobre. C’est un vrai succès, et on s’attend à des remises massives sur toutes les catégories de produits.
Des avantages qui rapportent rapidement
Même s’il l’annonce sur son site comme « Les Jours Flash Prime », ne vous y trompez pas, pour tout le monde, c’est devenu le « Prime Day d’octobre ». Si les offres qu’elle vient de dévoiler quelques jours avant le début officiel de son Prime Day se concentrent principalement sur les appareils Amazon (Echo Dot, Show, Spot, Ring, Blink, etc.), et qu’elles sont accessibles à tous, le monde est bien car Amazon cible le grand public, avec des promotions qu’il propose même à ceux qui ne sont pas membres Prime.
Le grand jour cependant, pour avoir accès aux offres qu’il mettra en avant, il sera obligatoire d’avoir souscrit à l’abonnement annuel (69,90 €) ou mensuel (6,99 €). Pour découvrir tous ses avantages, Amazon propose un essai gratuit de 30 jours à Prime. C’est le meilleur moyen de participer à votre Prime Day, sans rien payer.
Nous vous rappelons que son programme est le plus complet du marché et qu’il offre une multitude d’avantages et de services. On peut par exemple citer la livraison gratuite en un jour, Prime Video, Amazon Music Prime, ou encore Prime Gaming. Pour moins de 70 euros par an, soit 7 euros par mois, personne ne fait mieux que lui.
Pour voir les offres du week-end, cliquez ici :
Voir toutes les offres en cours
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.