Amazfit Active 2, une nouvelle montre connectée abordable qui a tout pour plaire

Le marché des montres connectées est plus que diversifié, et les différents acteurs n’hésitent pas à se différencier pour sortir du lot. Amazfit joue ainsi la carte du rapport qualité-prix pour séduire, sans négliger les fonctionnalités proposées. C’est d’ailleurs le cas avec un nouveau modèle annoncé à l’occasion du CES 2025 : l’Active 2.

Débutant à 99 $ aux États-Unis, elle embarque un boîtier en acier inoxydable plus compact que la première génération. On y retrouve d’ailleurs une dalle Amoled ronde de 1,32 pouce au lieu d’un écran carré de 1,75 pouce, ainsi qu’une luminosité plus que confortable de 2 000 cd/m² (contre 546 cd/m²).

Ce dernier s’accompagne d’un bracelet en silicone, idéal lors des activités physiques. Une version plus premium à 129 $ est aussi de la partie, ajoutant à cela une protection d’écran en saphir et un bracelet en cuir à la version standard.

L’Amazfit Active 2 embarque ensuite un nouveau capteur BioTracker 6.0 PPG pour enregistrer avec précision des données à propos de la fréquence cardiaque, du taux d’oxygénation du sang (SpO2) ou encore du niveau de stress. L’analyse du sommeil est aussi de la partie, en faisant ainsi une montre connectée complète pour le suivi de la santé.

Il est aussi possible de suivre son activité physique, avec la prise en charge de plus de 160 entrainements différents. En prime, la montre profite d’un baromètre, des cartes hors lignes et des itinéraires virage par virage.

Point fort par rapport aux montres sous Wear OS et watchOS : l’autonomie. Amazfit parle en effet d’une endurance de 10 jours sur une charge, et 21 heures avec le GPS activé. Le temps de recharge annoncé est de son côté de deux heures. On peut aussi mentionner la présence de l’assistant vocal Zepp Flow ou encore Zepp Pay pour faire des paiements NFC.

L’Amazfit Active 2 est pour le moment disponible à la précommande aux États-Unis pour des livraisons mi-janvier 2025. À l’international, le lancement est prévu pour le mois de février.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Share
Published by
Jewel Beaujolie

Recent Posts

qu’est-ce qu’une grâce préventive, accordée par Joe Biden à certaines cibles de Donald Trump ?

Alors qu'il s'apprête à céder le pouvoir à Donald Trump, le président démocrate a accordé…

1 minute ago

Le gouvernement remet sur la table les 7 heures de travail non rémunérées par an

Après avoir suscité la polémique, sera-t-il enfin mis en œuvre ? La proposition d'instaurer 7…

2 minutes ago

Une faille de sécurité critique affecte les systèmes Windows, une alerte appelle à une action rapide sur ces produits

Cybermalveillance.gouv.fr a publié ce lundi une CyberAlert mettant en avant une faille critique dans de…

4 minutes ago

« On se retrouve bientôt » : Temporairement absent, Bertrand Chameroy remplacé dans « C à vous » sur France 5

Par Raphaël Gioia | Journaliste Du goûter devant le Club Dorothée aux soirées pizza/Koh-Lanta, il…

5 minutes ago

Mercato : Toulouse conteste l’arrivée d’Almada à Lyon

Thiago Almada, dans la formation de l'OL (crédit : David Hernandez) Recruté en prêt gratuit…

9 minutes ago

Les dernières grâces de Joe Biden pour protéger les adversaires politiques du président élu – Libération

Pendant qu'il est encore temps... Quelques heures avant de céder le pouvoir à Donald Trump,…

12 minutes ago