Les finales d’Alamercery et de Crabos ont rendu leur verdict ce samedi à Casteljaloux (47). Le CA Brive, présent lors des deux rencontres, repart avec le bouclier à Crabos, au détriment de Toulouse. L’Aviron bayonnais est champion de France d’Alamercery.
Qu’à cela ne tienne, la pluie qui est apparue par moments au stade Lirac de Casteljaloux (47). Ce samedi, la fête était grande, et pas seulement pour les gagnants. Le CA Brive a notamment vécu une journée historique, déjà puisqu’il a été présent lors des deux finales, Alamercery et Crabos. De plus, les partisans noirs et blancs étaient nombreux et bruyants. Et surtout parce que les Corréziens ont remporté le bouclier des Crabos, aux dépens du Stade toulousain. « C’est rare que Brive soit en finale donc franchement c’est génial »a apprécié l’ailier de troisième ligne et capitaine des Crabos de Brive Allan Lazerat. Un succès 23-15 plein de maîtrise.
Plus tôt dans la journée, c’est l’Aviron Bayonnais qui a touché du bois, avec ce sacre à Alamercery face à Brive. Les débats ont été très serrés mais les Basques, avec leur caractère, se sont imposés de deux petits points (12-14).