Amateur – Manifestation de Mimizan annulée, Capbreton-Hossegor requalifié !
Revirement dans les Landes ! La Ligue Nouvelle-Aquitaine (plus précisément la commission d’appel) a décidé d’annuler la prétention de Mimizan, jugée trop tard après la demi-finale du championnat régional. C’est donc Capbreton-Hossegor, à l’image du résultat sur le terrain, qui dispute la finale et monte en Fédérale 3.
Cependant, ils avaient peu d’espoir quant à l’issue du processus. Mais mardi soir, tout le monde s’est réuni, dirigeants, staff et joueurs de Capbreton-Hossegor ont décidé de faire appel de cette décision. Pour rappel, leur demi-finale remportée contre Mimizan dimanche (27-31) a été annulée en raison d’une erreur de nom sur la feuille de match. C’est Lucas Thiers, 22e, qui est entré en jeu et non Théo Suhubiette, inscrit au numéro 22. « La commission de recours vient de nous donner raison et d’annuler la plainte de Mimizan car reçue trop tard », révèle Théo Suhubiette, qui l’a appris comme le reste du groupe ce vendredi soir. C’est en effet une heure et demie après le coup de sifflet final que la plainte a été portée par les dirigeants mimizaniens. Qui plus est, sans la présence du corps arbitral, en raison de l’attaque subie par l’arbitre central Monsieur Poissonnier, par un dirigeant de l’UAM, au retour aux vestiaires.
Si la Ligue a dû réagir rapidement, on ne sait pas encore si la finale du championnat de Nouvelle-Aquitaine face à Pompadour pourra se jouer ce dimanche. Mais en tout cas, l’adhésion en Fédérale 3 est actée pour Capbreton-Hossegor.