Nouvelles

Amandine Chazot, championne de stand-up paddle, est décédée à l’âge de 33 ans

La famille du surf français est en deuil. Double vice-championne du monde et sextuple championne de France de stand-up paddle, Amandine Chazot est décédée mercredi à l’âge de 33 ans des suites d’un cancer. Ayant lutté contre la maladie pendant plusieurs années, elle laisse derrière elle un mari et un petit garçon.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

« Amandine n’était pas seulement une grande championne, elle incarnait les valeurs profondes de notre sport : persévérance, passion et immense humilité », a réagi la Ligue de Surf de Bretagne sur sa page Facebook.

Elle travaillait comme radiologue à l’hôpital de Quimper.

Originaire du Finistère, Amandine Chazot travaillait comme radiologue à l’hôpital de Cornouaille à Quimper lorsqu’elle n’était pas sur l’eau. « Elle avait décidé depuis le début de l’année de remettre sa blouse de radiologue au vestiaire et de reprendre la compétition », indique la Fédération française de surf dans un communiqué. Avec succès d’ailleurs puisqu’elle a brillamment remporté en mai la Green Paddle Race en Loire-Atlantique.

Membre du club de Pont-l’Abbé, elle a porté la flamme olympique lors de son passage sur la plage de La Torche le 7 juin. « Elle restera à jamais dans nos cœurs un modèle pour tous ceux qui partagent l’amour de l’océan et du surf. », salue la Ligue Bretonne de Surf.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page