Nouvelles sportives

Amandine Buchard remporte la médaille de bronze en -52 kg

Amandine Buchard en larmes après sa médaille de bronze aux JO de Paris, dans la catégorie des -52 kg, le 28 juillet 2024.
JACK GUEZ / AFP Amandine Buchard en larmes après sa médaille de bronze aux JO de Paris, dans la catégorie des -52 kg, le 28 juillet 2024.

JACK GUEZ / AFP

Amandine Buchard en larmes après sa médaille de bronze aux JO de Paris, dans la catégorie des -52 kg, le 28 juillet 2024.

PARIS JO – C’est la sixième médaille française aux JO de Paris. La vice-championne olympique en titre, Amandine Buchard a décroché la médaille de bronze ce dimanche 28 juillet aux JO de Paris, dans la catégorie des -52 kg. Elle s’est imposée face à la Hongroise Reka Pupp.

Eliminé en demi-finales, le judoka de 29 ans, double champion d’Europe, ramène en France sa troisième médaille de judo. Samedi, Luka Mkheidze (-60 kg) en argent et Shirine Boukli (-52 kg) en bronze avaient décroché les premières récompenses françaises de ces Jeux de Paris.

Après son combat, Amandine Buchard était en larmes au micro d’Eurosport, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Le public derrière « Bubuche »

Amandine Buchard, également double championne d’Europe (2021, 2023) et quintuple médaillée de bronze mondiale, s’est inclinée en demi-finale face à l’Ouzbèke Diyora Keldiyorova, N.1 mondiale.

En fin de matinée, ce même Ouzbek, double vice-champion du monde, a éliminé, à la stupeur générale, le grand favori japonais Uta Abe, tenant du titre.

Dans l’Arena Champ-de-Mars, face à la Tour Eiffel, le public avait soutenu « Bubuche » lors de ses deux premiers combats victorieux de la matinée.

En quart de finale, elle avait dû passer par le golden score, finissant par plaquer au sol la Brésilienne Larissa Pimenta après 6 minutes 45. Elle avait débuté sa journée par un ippon face à la Chypriote Sofia Asvesta en huitième de finale.

La Française affrontera la Hongroise Reka Pupp pour le bronze.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page