Amandine Buchard rejoint le Stade Français dans les sections judo et rugby
Comme elle l’avait annoncé en août, la championne olympique de judo par équipes mixtes et médaillée de bronze (-52 kg) se rend sur les terrains de rugby. « Vous me connaissez, j’aime briser les règles et mon âme de challenger me pousse à relever des défis inattendus pour explorer de nouveaux horizons. Je vous annonce donc, pour Los Angeles 2028, je me lance dans un double projet : me qualifier aux Jeux en judo tout en tentant de rejoindre l’équipe de France de rugby ! », a écrit Amandine Buchard. Dans la foulée, elle quitte le PSG, son double projet n’étant pas compatible avec ce que propose la structure parisienne.
Deux mois plus tard, le Stade Français a annoncé vendredi que le multi-médaillé rejoignait sa section judo mais aussi la section rugby, rattachée au club professionnel. » Amandine Buchard a été séduite par la dimension humaine du Stade Français et par son ambitieux programme « En route vers Los Angeles 2028 » que la nouvelle direction du club a mis en place pour attirer les meilleurs athlètes français. Elle rejoint ainsi la liste des illustres coureurs de stade champions olympiques (Marie-Jo Pérec, Jean Galfione, Guy Drut pour n’en citer que trois) et les rangs d’autres athlètes bleus et rouges, un maillot qu’elle a déjà porté par le passé et une équipe qu’elle a toujours soutenu depuis son enfance », souligne-t-il dans un communiqué.
La judoka rugbymane a déjà fait son retour dans les rangs du RC Noisy-le-Grand – Marne-la-Vallée lors d’un match de Fédérale 2 (quatrième division du rugby féminin) perdu face à Vincennes (32-8).