Altarea se lance dans l’habitat accessible aux primo-accédants
Pour gérer la crise, Alain Taravella, président fondateur du groupe, estime qu’il faut agir plutôt que d’exiger du gouvernement.
« Un mois après le lancement de notre nouvelle offre, et avec une communication minimale et locale, nous avons déjà commercialisé près de 100 logement. » Alain Taravella, président et fondateur du groupe immobilier Altarea, se félicite de l’accueil réservé à un tout nouveau produit lancé par Cogedim, sa filiale de promotion immobilière. Il s’agit d’un programme d’envergure, 640 logements, situé à Villeneuve-la-Garenne, commune des Hauts-de-Seine. Surtout, les logements proposés se veulent particulièrement abordables afin de cibler spécifiquement les primo-accédants. D’où le nom de cette nouvelle gamme : Cogedim Access.
Alain Taravella est un vétéran de l’immobilier. Entré chez Pierre & Vacances en 1975, avant de créer le groupe Altarea en 1994, il connaît des périodes prospères, mais aussi des crises très difficiles. Et il reconnaît que la situation actuelle du monde du logement s’inscrit dans cette dernière phase. « Nous sommes dans une crise très grave, croit l’entrepreneur…