Bourse Entreprise

Alstom : un énorme contrat en Allemagne




Crédit photo © Alstom

(Boursier.com) — Très beau contrat pour Alstom Alstom a signé un accord-cadre avec Hamburger Hochbahn AG pour un montant de 2,8 milliards d’euros. Le contrat porte sur la livraison de 374 nouvelles rames de métro, pour une exploitation entièrement automatisée ou semi-automatisée. Alstom équipera également la nouvelle ligne de métro U5, entièrement automatisée, de 25 km de long, avec le système innovant CBTC. La première commande au titre de cet accord-cadre comprend 48 rames de métro et des équipements CBTC pour le premier tronçon de la ligne U5, dont cinq des 23 nouvelles stations de métro. La valeur de cette première commande est d’environ 670 millions d’euros.

La ligne de métro U5 sera entièrement équipée de la solution de signalisation ultramoderne Urbalis pour un fonctionnement sans conducteur. Cela améliorera la ponctualité, la fréquence et l’efficacité énergétique. Une fois les 23 stations terminées, la ligne U5 pourra fonctionner à des intervalles de 90 secondes. Cela permettra de transporter chaque jour environ 270 000 passagers rapidement et en toute sécurité sur la ligne U5.

La production des métros DT6 de nouvelle génération aura lieu sur le site Alstom de Salzgitter en Allemagne et devrait démarrer en 2026, la livraison des premiers véhicules étant prévue début 2028. La première section de la nouvelle ligne U5 devrait entrer en service en 2029. Le site Alstom de Berlin en Allemagne dirige l’exécution du projet pour le segment ferroviaire numérique, y compris la signalisation.


©2024 Boursier.com




Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page