Alstom remporte un contrat de 430 millions d’euros pour le métro de Londres
Le constructeur ferroviaire français fournira 10 nouveaux trains Aventra de neuf voitures pour la ligne Elizabeth de Transport for London et les entretiendra jusqu’en 2046.
Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé vendredi avoir remporté un contrat d’une valeur de « environ 430 millions d’euros » pour approvisionner les trains et assurer la maintenance d’une des lignes du métro de Londres. La société fournira 10 nouveaux trains Aventra de neuf voitures pour la ligne Elizabeth de Transport for London et les entretiendra jusqu’en 2046, a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse.
Inaugurée en 2022, la Ligne Elizabeth « connaît un nombre de passagers plus élevé que prévu et sa flotte actuelle de 70 trains Aventra Class 345 construits par Alstom serait insuffisante pour répondre à la demande au cours de cette décennie et de la suivante », précise le texte. Les nouveaux trains seront assemblés dans l’usine historique de Derby Litchurch Lane, le plus grand site de production d’Alstom au monde, et seront financés à hauteur de 220,5 millions de livres sterling par le ministère britannique des Transports.