Bourse Entreprise

Alsace : les hypermarchés Cora passent sous le contrôle de Carrefour

Le changement s’est opéré en quelques heures, mardi 15 octobre : le cercle blanc et bleu où Cora était inscrite en rouge a été remplacé par les lettres bleues Carrefour aux entrées de l’hypermarché de Haguenau. En Alsace, comme dans le reste de la France, Les magasins Cora font partie de Carrefour. Le rachat avait été annoncé un an plus tôt.

A Haguenau, le changement s’opère progressivement jusqu’au 4 novembre, sur les façades et dans les départements. « Cela ne change rien » vous assure un client fidèle. « Je ne regarde pas les marques. » Près de sa voiture, avec son chariot, une autre cliente ajoute : « Nous espérons que les prix baisseront ! »

« Des prix en baisse »

Sur ce point, le gérant du magasin l’assure, il y aura une différence. D’abord parce qu’il y en a beaucoup plus de produits de marque distributeur chez Carrefour que chez Cora. Et aussi parce que  » clairement, le pouvoir d’achat de Carrefour permettra à nos consommateurs de bénéficier de prix plus bas « , souligne Jean-Pierre Fugier. Une transition en douceur selon le gérant du magasin, qui assure que les partenariats seront maintenus avec les fournisseurs locaux.

Quant aux salariés, ils restent en poste, assure le directeur du magasin, qui ajoute que le recrutement est même possible.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page