Alpine pourrait remplacer Ocon au prochain Grand Prix, après sa bourde à Monaco
Responsable d’un accrochage avec son équipier Pierre Gasly lors du premier tour du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon pourrait être sanctionné par son équipe. Selon Sky Sports, Alpine envisagerait de le remplacer pour le prochain week-end de course.
Esteban Ocon pourrait faire les frais de son accrochage avec Pierre Gasly. Responsable d’un accident avec son équipier chez Alpine lors du premier tour du Grand Prix de Monaco, dimanche 26 mai, le pilote français risque une sanction de la part de son écurie, selon Sky Sports.
Selon les médias britanniques, la possibilité de remplacer Ocon lors du prochain Grand Prix, le week-end des 8 et 9 juin au Canada, est « sérieusement envisagée » par Alpine.
Famin : « Nous allons décider tout de suite »
Bruno Famin, directeur d’Alpine, a même été aperçu en discussion avec Jack Doohan, pilote de réserve de l’écurie française, peu après l’affrontement entre Ocon et Gasly. Selon Sky Sports, la décision n’a « pas encore été prise » par Bruno Famin.
Dimanche, Ocon a attaqué Gasly mais n’a pas pu le dépasser et a endommagé sa voiture. « L’incident d’aujourd’hui était de ma faute. Il n’y avait finalement pas assez de place et je m’excuse auprès de l’équipe », a écrit Ocon sur X.
De son côté, Bruno Famin n’a pas caché son agacement. « C’est triste, ce genre d’incident », a réagi le manager au micro de Canal+. « C’est exactement ce que nous ne voulions pas voir. L’attaque d’Esteban était totalement hors de propos. Nous en tirerons les conséquences. »
Relancé sur la rivalité entre Ocon et Gasly, qui prend des proportions de plus en plus importantes, le directeur d’Alpine n’a pas tourné autour du pot : « C’est pour ça qu’on va trancher tout de suite. » Avec une mise à l’écart temporaire d’Ocon dans deux semaines au Canada ?