L’écurie Alpine a réussi pour la deuxième fois consécutive à terminer avec ses deux voitures dans les points ce dimanche au Grand Prix d’Espagne, ce qui lui permet de gagner une place au championnat du monde des constructeurs.
Ce dimanche à Barcelone, Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Espagne à la neuvième place, juste devant son équipier Esteban Ocon. L’équipe du constructeur français a donc marqué trois points qui s’ajoutent aux deux déjà inscrits jusqu’à présent.
» C’est agréable d’avoir à nouveau les deux voitures dans les points ici en Espagne et de voir l’équipe marquer lors des trois derniers Grands Prix. » » a déclaré Bruno Famin, Alpine Team Principal ce dimanche soir.
« C’est une tendance positive que nous devons poursuivre. Nous avons été meilleurs sur cette piste et nous devons analyser les raisons pour continuer à améliorer notre package global. »
« Ce fut une course difficile avec deux arrêts, mais nos deux pilotes ont fait du bon travail, notamment au niveau de la gestion des pneumatiques, de l’énergie et du carburant. »
« Le week-end prochain, un week-end de sprint nous attend en Autriche, où l’objectif sera de prolonger notre série positive dans les points. »
Après le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Alpine a gagné une place au championnat du monde et occupe désormais la septième place, un point devant Haas.