Nouvelles sportives

Alpine F1 continue d’étonner avec une nouvelle Q3 en qualifications

L’écurie Alpine a une nouvelle fois réussi à placer l’une de ses monoplaces dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche qui se déroule ce dimanche à Spielberg avec la dixième place d’Esteban Ocon en qualifications ce samedi.

Ainsi une première double entrée de la saison dans le top dix lors des qualifications à Barcelone le week-end dernier, les pilotes Alpine ont réussi une nouvelle fois à se retrouver parmi les dix premiers ce vendredi lors de la séance qualificative de la course Sprint, alors que ce samedi lors de la « classique En qualifications, seul Esteban Ocon termine dans le top dix (dixième sur la grille).

Interviewé après la séance, le Français n’a pas caché sa joie de se retrouver à nouveau dans une bataille serrée au volant d’une voiture qui n’a pas évolué depuis quelques courses mais qui fonctionne à merveille.

« Je suis satisfait de notre performance en qualifications, où nous étions encore en Q3, comme hier. Cela dit, la séance d’aujourd’hui a été beaucoup plus serrée au cœur du peloton avec des écarts infimes entre plusieurs voitures. a expliqué Ocon ce samedi soir à Spielberg.

« Nous étions régulièrement en tête de ce groupe et en lice pour le top 10. Nous nous sommes finalement contentés de la dixième place, même si la neuvième place était vraiment à notre portée, car les quatre premières équipes sont un cran au-dessus. »

« Nous avons décidé d’utiliser trois nouveaux trains de tendres en Q2 pour nous assurer de passer en Q3, afin de ne pas pouvoir lutter contre Nico (Hülkenberg). Demain, l’objectif sera de rester dans le top dix et de marquer plus de points. »

De l’autre côté du garage, Pierre Gasly a eu un peu moins de réussite en qualifications puisqu’il a vu son chrono annulé après avoir dépassé les limites de la piste. Le Normand s’élancera donc ce dimanche de la treizième place sur la grille de départ.

« Nous avons modifié les réglages (après la course Sprint) pour avoir une meilleure vitesse de pointe en ligne droite. L’équilibre n’était pas idéal dès le premier tour. La voiture glissait beaucoup et nous n’avons pas réussi à tout mettre en place en qualifications.  » Gasly a expliqué.

« Parfois, ces changements sont payants, parfois non. J’espère que les changements que nous avons apportés porteront leurs fruits demain afin que nous puissions nous rapprocher des points car je suis convaincu que nous avons le rythme pour nous battre pour le top dix. »

« C’est positif d’être dans le match et nous verrons ce que nous pouvons faire en course. La bataille pour les neuvième et dixième places sera intense et nous donnerons tout pour y être. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page