Alphonse (The Voice) travaillera-t-il avec Zazie sur son premier album ? Il répond
Samedi soir dernier, le public a rendu son verdict : Alphonse est le grand gagnant de la saison 13 de « The Voice ». Avec 53% des voix, le jeune artiste de 17 ans a surclassé Baptiste Sartoria, et a pu interpréter son premier single. « A chaque fois » en direct. » Ce qui m’a séduit, c’est que dès la première écoute, je l’avais en tête. Déjà, c’est plutôt bon signe ! J’ai aimé la légèreté, le fait de s’amuser. C’est une chanson qui parle d’amour innocent, de passion. Je trouve qu’il y a un côté très amusant, très léger. C’est aussi une chanson où je pourrais parler encore plus au public, partager avec lui. C’était vraiment un bon choix pour moi » confie-t-il dans une interview sur Purecharts, lui qui a refusé une chanson de son coach Zazie pour lancer votre carrière : Bien sûr, il n’est jamais facile de dire non. Mais je savais ce que je voulais, je savais dans quelle direction je voulais aller. En fin de compte, cela a rendu la décision de plus en plus claire. « .
Le lecteur Dailymotion se charge…
« J’aimerais quelque chose qui me ressemble »
Désormais, ce sont les études qui seront importantes pour Alphonse, qui a passé vendredi une épreuve du baccalauréat – un examen oral d’histoire-géographie en anglais – avant d’opter pour des études supérieures en économie. » Je pense que les études peuvent être complémentaires au chant. Je souhaite faire des études supérieures, je pense que cela peut m’apprendre beaucoup sur l’écriture de mes paroles et de mes mélodies aussi » confie le jeune homme, qui compte bien jongler avec les deux casquettes : « J’aimerais faire de la musique mon métier, c’est sûr, et la partager avec le plus grand nombre. Mais pour cela, je prendrai le temps d’affiner mes choix et de m’améliorer « . Et son premier album dans tout ça ? Il n’a pas encore reçu d’offre ! » Il est un peu tôt pour le moment donc non, pas encore. Peut-être que cela arrivera. Mais à terme, j’aimerais faire un album, oui » révèle-t-il.
Quelles inspirations ce disque pourrait-il prendre ? » J’aimerais quelque chose qui me ressemble, avec des textes travaillés, très élaborés. Je n’exclus pas d’avoir des chansons lentes, de belles chansons, mais à condition qu’il y ait un texte fort. Et évidemment des tempos relevés, des chansons qui bougent, qui donnent de la joie. Je vais essayer d’y mettre beaucoup de diversité ! » explique Alphonse au micro de Purecharts, pour qui « il n’y a rien de plus moderne qu’une vieille chanson « . Pourrait-il aussi travailler avec son entraîneur Zazie sur cet album ? » Franchement, je n’y ai pas pensé. Il faut voir ce que l’avenir nous réserve, mais pour l’instant je me concentre sur les études et le baccalauréat. Prendre le temps est vraiment important « . D’ailleurs, Alphonse souhaite parfaire son écriture avant de créer ses propres chansons, quitte à avoir un co-auteur : » C’est ce qu’ont fait à l’époque Aznavour, Sardou etc. Ça leur a permis de trouver des angles originaux, de ne pas faire des choses qui existent déjà « .