Bourse Entreprise

Alphabet en route vers une sixième semaine consécutive de baisse boursière alors que Google fait face à une menace sérieuse de scission

La banque d’investissement Jefferies invite ses clients à participer à une conférence téléphonique cet après-midi au cours de laquelle Glenn Manishin, avocat américain spécialisé en droit antitrust et en droit des technologies, les informera des résultats potentiels de l’affaire antitrust du ministère de la Justice (DoJ) contre Google. Il est actuellement associé directeur chez ParadigmShift Law et a déjà participé à l’affaire antitrust du DoJ. « des deux affaires antitrust les plus importantes des 50 dernières années : États-Unis contre AT&T et États-Unis contre Microsoft. »

Son expertise est sollicitée alors que Bloomberg a rapporté mercredi que le ministère de la Justice envisageait de démanteler Google. Le procès antitrust, qui s’est terminé en mai, a commencé il y a près d’un an, le 12 septembre, après la découverte que Google traitait plus de 90 % des requêtes des moteurs de recherche du monde. Le ministère de la Justice l’a accusé de maintenir son monopole « par le biais d’accords de distribution exclusifs » et le juge fédéral Amit Mehta a statué début août contre Google, coupable de monopolisation illégale du marché de la recherche sur Internet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page