NouvellesNouvelles locales

Alourdi par des ventes en berne, Moderna réduit ses dépenses de R&D


DÉCRYPTAGE – L’entreprise de biotechnologie, dont les ventes sont au plus bas, attend d’autres sources de revenus que le vaccin contre le Covid.

Forte des énormes revenus générés par la pandémie, Moderna a investi massivement pour préparer son avenir après le Covid. La biotech se prépare désormais à réduire ses dépenses, à la grande satisfaction des investisseurs qui s’impatientent de voir l’entreprise dépenser autant alors que ses ventes ralentissent. L’ambition débridée de Moderna a un coût que les actionnaires ne peuvent plus supporter « , a analysé le Wall Street Journal cet été.

Les dépenses de recherche et développement des biotechs devraient continuer à augmenter légèrement en 2024, à 4,8 milliards de dollars, contre 4,5 milliards anticipés en mai. Mais sur la période 2025-2028, elles diminueront de 20%, passant de 20 à 16 milliards de dollars, a indiqué jeudi le PDG Stéphane Bancel lors d’une journée investisseurs. En 2027, elles devraient se situer entre 3,6 et 3,8 milliards de dollars.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page