Le nombre d’attaques aériennes russes « augmente », dénonce Volodymyr Zelensky

Le nombre d’attaques aériennes russes contre l’Ukraine » augmenter «Dénoncé dimanche sur les réseaux sociaux, le président, Volodymyr Zelensky, après une nouvelle nuit de grèves mortelles. « C’est ainsi que la Russie révèle ses véritables intentions: continuer à semer la terreur tant que le monde le permettra »Il a ajouté.
Selon lui, les forces russes ont lancé « Plus de 1 460 bombes à air guidées, près de 670 drones d’attaque et plus de 30 missiles » Au cours de la semaine dernière, contre l’Ukraine. « La pression sur la Russie est toujours insuffisante, et le quotidien russe sur l’Ukraine le prouve »Il a dit, Kyiv demandant notamment plus de sanctions économiques contre Moscou.
L’Ukraine a rapporté un « Attaque massive » Le russe sur son territoire, qui était au moins un mort et trois blessés dans la capitale, ainsi qu’une autre victime dans le sud du pays.
Vendredi, un coup de feu a tué 18 personnes, dont neuf enfants, près d’un terrain de jeu à Kryvy Rih, la ville natale du président Zelensky, située dans le centre de l’Ukraine. Ce dernier, l’un des pires de ces dernières semaines, a particulièrement choqué le pays en raison du jeune âge des victimes et de son emplacement.
Ces attaques se produisent alors que les États-Unis ont poussé, jusqu’à présent sans succès, pour un cessez-le-feu inconditionnel, dont le principe a été accepté par Kiev mais pas par Moscou.