Nouvelles

Alors qu’elle se rendait à l’hôpital pour un contrôle de routine, une femme enceinte se fait avorter par erreur

La confusion se serait produite dans la salle d’attente. Alors que la personne qui devait subir le curetage était absente, la femme enceinte, qui ne parlait pas tchèque et devait effectuer un contrôle de routine, a répondu à l’appel avec un mauvais nom. « D’après son discours, elle semblait comprendre toutes les informations. Elle a volontairement signé le document, avec le nom d’une autre patiente, que son compagnon a également consulté », a expliqué une source anonyme citée par le média. «Lorsque l’anesthésiste l’a appelée dans la salle d’opération avant l’opération, elle a de nouveau hoché la tête», raconte-t-elle.

Un manque de personnel ?

Une enquête a été ouverte et déterminera si le personnel, actuellement en congé pour le plaisir de l’enquête, est responsable du drame. S’ils sont reconnus coupables, les professionnels de la santé impliqués risquent des peines de prison allant de six mois à quatre ans de prison. Ils pourraient également être condamnés à une amende. Le directeur de l’Association des patients de la République tchèque, Luboš Olejár, estime que le manque de personnel pourrait expliquer l’incident.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page