Alors qu’elle était sur le point de remporter le titre du 100 m, l’Italienne Ambra Sabatini chute et emporte sa compatriote avec elle
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
En tête du 100 m T63, le tenant du titre s’est effondré à quelques mètres de la ligne d’arrivée avant d’être réconforté par l’ensemble des concurrents samedi.
Un incident de course rageant. Tenante du titre depuis sa victoire à Tokyo à seulement 19 ans, Ambra Sabatini visait un doublé aux Jeux paralympiques sur 100 m (T63), samedi 7 septembre, au Stade de France. En tête du 80 m, l’Italienne a cependant chuté, réduisant à néant ses rêves de médaille, mais coupant aussi la route à sa compatriote Monica Graziana Contrafatto, finalement troisième malgré sa chute. Une grosse déception, alors que l’Italie aurait pu décrocher un triplé, le titre revenant à une autre Italienne, Martina Caironi.
Une belle image cependant : celle de tous les concurrents venus à sa rescousse dès la course terminée pour la réconforter. Inconsolable, Ambra Sabatini, qui détient notamment le record du monde en 13 »98, peut toujours se rassurer en se projetant déjà sur les prochains Jeux de Los Angeles en 2028, lors desquels elle n’aura que 26 ans.