Alors que ses parents sont absents, une adolescente de 13 ans poignarde mortellement sa sœur de 7 ans
Une jeune fille de 13 ans a mortellement blessé sa sœur de sept ans dans un immeuble à Leipzig, dans l’est de l’Allemagne, a annoncé la police ce samedi 26 octobre 2024.
Selon les médias allemands, c’est la jeune fille de 13 ans qui a elle-même appelé les secours et la police.
Ce qui s’est passé?
« La police a été appelée vendredi soir dans un immeuble de Leipzig car une fillette de sept ans a été grièvement blessée dans un appartement »selon le communiqué de la police.
« La jeune fille a été transportée à l’hôpital où elle est décédée des suites de ses blessures »a écrit la police.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux sœurs, originaires de Serbie, étaient seules dans l’appartement. Les parents qui n’étaient pas présents au moment des faits ont été prévenus le soir même, indique le Leipziger Volkszeitung.
Blessure au couteau
« Selon les premiers éléments de la police et du parquet, la sœur de la jeune fille, âgée de 13 ans, est l’auteur des blessures »ajoute-t-elle en précisant que ce dernier était actuellement hospitalisé dans une clinique spécialisée.
Plusieurs médias allemands affirment que les blessures ont été infligées à la petite fille avec un couteau, sans donner plus de précisions sur la nature exacte de cette arme.
« L’enquête se poursuit pour savoir s’il y a eu une dispute auparavant et comment les blessures sont survenues »» a déclaré le porte-parole de la police, Josephin Sader, interrogé par le Leipziger Volkszeitung. L’arme présumée du crime a été saisie.
Aucune autre information sur les causes du geste de l’adolescent n’a encore filtré.