Categories: Nouvelles

Alors que l’Occident impose des droits de douane sur les voitures chinoises, la Grande-Bretagne esquive la bataille – POLITICO


Les mesures de protection sont compliquées à gérer, a déclaré Mona Paulsen, experte en droit commercial international à la London School of Economics, car elles doivent s’appliquer à toutes les importations de véhicules électriques « de manière non discriminatoire », avec des quotas établis pour toutes les nations concernées.

Mais « le choix le plus compliqué reste, à long terme, le meilleur choix », a-t-elle soutenu. « Les voitures électriques jouent un rôle très important dans l’écologisation de l’économie mondiale. » Les tarifs douaniers unilatéraux imposés par le Canada et les États-Unis menacent le système commercial mondial de l’Organisation mondiale du commerce, a-t-elle ajouté. « L’essentiel ici est que si vous essayez d’opérer dans le cadre du système, alors, à long terme, vous protégez ce système. C’est ce qui est important. »

Le conflit entre les programmes verts et sécuritaires du gouvernement est déjà évident, a déclaré Sam Hogg, expert au Oxford China Policy Lab. « Où allez-vous obtenir ces véhicules électriques s’ils ne viennent pas de Chine ? Ou allez-vous passer par la ligne de sécurité et vous vous inquiétez des aspects sécuritaires liés à l’arrivée des véhicules électriques dans ce pays ? », a-t-il demandé.

« Ce sont des questions très complexes qui nécessitent des compromis politiques et des compromis pour les consommateurs incroyablement douloureux », a-t-il expliqué. « Il faut faire face à ces problèmes. Je ne vois pas grand-chose dans la politique britannique en général qui indique que les gens sont prêts à discuter de compromis difficiles. »

Jordyn Dahl a contribué au reportage.


Politico En2Fr

LomaZoma

Recent Posts

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

50 secondes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

5 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

6 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

9 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

10 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

11 minutes ago