Sciences et technologies

Alors que certains joueurs veulent toucher les étoiles, d’autres ne toucheront que la garantie – LaPetitePelle dessine Jeuxvideo.com N°537

Actualités de jeuxvideo.com Alors que certains joueurs veulent toucher les étoiles, d’autres ne toucheront que la garantie – LaPetitePelle dessine Jeuxvideo.com N°537

Partager :


Si de nombreux joueurs se sont laissés tenter par la PlayStation 5 depuis sa sortie il y a quatre ans, certains d’entre eux ont eu la désagréable surprise de découvrir que leurs manettes avaient rapidement atteint la fin de leur vie utile. Peut-être est-ce le signe qu’il est temps de faire une pause et de s’émerveiller devant les beautés de la nature ? C’est sans doute ce que pense LaPetitePelle !

Contrôleur fragile

Si vous êtes l’un des heureux propriétaires de PlayStation 5, Peut-être avez-vous été confronté à un problème majeur redouté par tous les joueurs : le stick drift. En effet, depuis sa sortie il y a presque 4 ans (oui oui, déjà), De nombreux joueurs ont signalé avoir rencontré certains dysfonctionnements récurrents sur leur DualSense.le contrôleur du dernier né de Sony. Un problème qui n’est, semble-t-il, toujours pas résolu aujourd’hui et qui continue de handicaper une pluralité de joueurs chaque jour. Selon des tests réalisés par plusieurs agences de recherche, La durée de vie des joysticks de la PS5 atteindrait théoriquement environ 417 heuresce qui correspondrait au temps d’un joueur moyen sur 7 mois, à raison de 2 heures de jeu par jour !

Le problème viendrait probablement de la mauvaise qualité des ressorts utilisés pour maintenir les joysticks, accélérant ainsi leur dégradation ainsi que celle des autres composants adjacents. Diverses associations d’utilisateurs encouragent toujours les utilisateurs malchanceux à contacter le service après-vente de Sony. En effet, la firme est soumise à la loi européenne qui lui impose de fournir une garantie légale de 2 ans, vous permettant ainsi de demander un dépannage, voire le remplacement pur et simple de la dualsense incriminée. Si jamais vous décidez d’envoyer votre manette en réparation et que vous ne savez pas quoi faire ce week-end, n’hésitez pas à lever les yeux vers le ciel !

Alors que certains joueurs veulent toucher les étoiles, d'autres ne toucheront que la garantie - LaPetitePelle dessine Jeuxvideo.com N°537Alors que certains joueurs veulent toucher les étoiles, d'autres ne toucheront que la garantie - LaPetitePelle dessine Jeuxvideo.com N°537

Les nuits des étoiles

En effet, depuis vendredi et jusqu’à ce dimanche 11 au soiret à condition que le ciel au-dessus de ta tête ne soit pas rempli de pollution, vous aurez peut-être l’occasion d’observer divers phénomènes astronomiques ! Vous pourrez par exemple découvrir les Perséides, une pluie de météores visible uniquement en août et donnant naissance à des pluies gigantesques d’étoiles filantesilluminant la nuit de près de 60 corps célestes par heure à partir de minuit. Et si vous vous éloignez suffisamment de la pollution visuelle des villes, vous pourrez même apercevoir à l’œil nu une traînée blanchâtre qui traverse le ciel du nord au sud. Vous ferez alors face à la Voie Lactéenotre galaxie, qui sera peut-être traversée par l’Observatoire Harmony !

Suivant le soleil couchant, Vénus, également appelée l’étoile du berger, sera visible à l’ouest et se couchera à 22 heures. Si vous l’observez aux jumelles, vous pourrez même le voir apparaître, comme la Lune, sous la forme d’un croissant. Saturne, la planète aux anneaux, se lèvera à l’est à partir de 23 heures Pour les noctambules, Uranus, suivi de Mars et Jupiter apparaîtront à l’est dans le ciel vers 2h30 du matin. Un programme sympa pour ceux qui, bien que les yeux soient loin des écrans, ont la tête dans les étoiles !


À propos de la PlayStation 5

Actualités du jeu

PlayStation Plus : 4 jeux vidéo PS5 et PS4 « gratuits » en mars 2024, dont un qui déchire (littéralement)

Actualités JVTech

PS5 : les performances améliorées avec la dernière mise à jour majeure

Test de haute technologie

Test PS5 : notre avis

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page