Categories: Nouvelles sportives

Almeida, Yates et UAE enfoncent le clou lors de la 6ème étape du Tour de Suisse

Le Portugais de l’équipe des Emirats Arabes Unis a remporté la 6ème étape du Tour de Suisse, devant son coéquipier Adam Yates qui conserve la tête du classement général.

Le Portugais Joao Almeida (UAE) a remporté la 6e étape du Tour de Suisse, réduite à 42 kilomètres à cause de la neige, quatre secondes devant son équipier britannique Adam Yates qui a conservé la tête du classement général, vendredi à Blatten.

Le Danois Mattias Skjelmose, vainqueur sortant, a pris la troisième place devant le Colombien Egan Bernal qui a confirmé son retour en forme deux ans après un grave accident qui l’a laissé sur le banc de touche pendant plusieurs mois.

Le jeune Français Lenny Martinez complète le top 5 dans la même minute que le vainqueur.

C’est un nouveau doublé pour l’équipe UAE, qui écrase la course, après le succès, la veille, de Yates devant… Almeida. De loin, le Slovène Tadej Pogacar, qui vise le doublé Giro-Tour de France, doit sans doute se réjouir de l’état de forme affiché par ses coéquipiers.

En raison de la neige, les cols du Saint-Gothard et de la Furka n’ont pas pu être franchis, les organisateurs ayant décidé la veille de concentrer la course sur la montée finale et raide vers Blatten-Belalp. L’étape a donc été réduite à 42,5 kilomètres avec un dénivelé positif de 5,8 km à 8,6 % de pente.

27 secondes entre les deux coéquipiers

Dans ces conditions, la course a logiquement démarré en force, notamment sous l’impulsion du Suisse Stefan Bissegger et du Néerlandais Frank van den Broek, longtemps en tête mais jamais parvenu à creuser un écart significatif sur le groupe des favoris. .

Yates a lancé une attaque à 3,5 kilomètres de la ligne sans toutefois réussir à perturber ses poursuivants, dont son équipier Joao Almeida qui est apparu dans le dernier kilomètre pour le gronder.

Les deux hommes, séparés par seulement 27 secondes au général, devraient se disputer la victoire finale samedi et dimanche. Le samedi, l’avant-dernière étape courte et ardue propose 120 kilomètres et plus de 3000 m de dénivelé positif.

Le juge de paix pourra être retrouvé dimanche lors du dernier contre-la-montre de 15,7 kilomètres à Aigle, siège de l’Union cycliste internationale (UCI).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Pyrénées-Atlantiques. Un homme décède après avoir été percuté par un train dans une gare, une enquête est ouverte

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort d'un homme heurté par un TGV en gare de…

13 secondes ago

« Ce qui me passionne, ce sont les relations humaines »

Chaque jour, une personnalité s'invite dans l'univers d'Élodie Suigo. Vendredi 20 septembre 2024 : l'actrice, réalisatrice, écrivaine et chanteuse, Agnès…

2 minutes ago

L’îlot de Sidi Abderrahmane, transformé en site touristique, rouvre ses portes

Là Corniche d'Ain Diab a Casablanca devient plus belle. L'îlot de Sidi Abderrahmane rouvre ses portes neuf mois après sa…

3 minutes ago

Quand et pourquoi les feuilles tombent-elles ?

AUTOMNE. Le chapitre de l'été est presque clos et nous sommes sur le point d'entrer dans la saison des récoltes.…

4 minutes ago

L’interdiction de location sur Airbnb suscite la colère des propriétaires

C'est l'une des villes les plus touristiques d'Europe. Pour faire face à la crise du logement, le conseil municipal socialiste…

6 minutes ago

La députée Sophie Errante quitte le groupe macroniste

Europe 1 avec AFP 15h10, 20 septembre 2024La députée Sophie Errante, ancienne socialiste et l'un des premiers soutiens d'Emmanuel Macron…

8 minutes ago