Après deux défaites à domicile contre le FC Barcelone (0-4) et face à l’AC Milan (1-3), le Real Madrid doit absolument se reprendre ce samedi en championnat face à Osasuna. Relégués à neuf points de Barcelone, largement devant le championnat espagnol, les hommes de Carlos Ancelotti affrontent, toujours au stade Santiago Bernabeu, la surprenante équipe de Pampelune, actuellement cinquième du championnat.
Une victoire serait plus que bienvenue car les deux défaites du Real ont fait parler de lui. Deux matches où Kylian Mbappé a bien joué, à deux reprises pendant 90 minutes, mais n’a pas été décisif. Ajoutez à cela sa nouvelle non-convocation en équipe de France pour les derniers matches des Bleus en 2024 (contre Israël le 14 novembre et l’Italie le 17), et le numéro 9 madrilène se retrouve une nouvelle fois au centre de toutes les attentions. .
Et alors que la moindre prise de parole du Français est attendue par tout le monde, ce dernier a posté un message sur Instagram la veille du match contre Osasuna. « Madridistas, à demain ! » Allons-y ensemble comme toujours ! HALA MADRID! », a-t-il écrit à côté de deux photos. La première, qui a été prise le 1er septembre lors du but 1-0 de Mbappé contre le Betis Séville, son premier avec le Real Madrid en Liga, à domicile. Signe que l’attaquant français souhaite retrouver au Bernabeu ces sensations de buts et de victoires après deux défaites à domicile.
Sur la deuxième photo, la photo de groupe du Real Madrid cette saison. Un écho direct du mot « ensemble » qu’il a écrit dans son message. Une manière de montrer que le collectif madrilène, et lui seul, permettra au club madrilène de retrouver son aura et ses lettres de noblesse. Cela nécessitera une victoire contre Osasuna, pour éviter de passer une trêve internationale dans le brouillard.