Nouvelles locales

Alligators, serpents et bactéries envahissent les rues inondées

Dévastée par les tornades, les vents, les pluies et les inondations après l’ouragan Milton, la Floride est confrontée à un autre problème. Avec la montée des eaux, les habitants sont confrontés, outre les débris, à d’autres dangers venus de la nature : alligators, serpents et bactéries. Un charmant programme pour des Floridiens dont le moral est déjà en berne en raison de l’ampleur des dégâts.

« Les alligators et les serpents peuvent être observés plus fréquemment dans les zones inondées », a expliqué la Commission nationale de la pêche et de la faune sur les réseaux sociaux. « Gardez-les à distance et donnez-leur de l’espace », réitère la commission, ajoutant que « bien que de nombreux Floridiens aient appris à coexister avec les alligators, le potentiel de conflit existe toujours ».

Un avertissement pour les habitants

Cet avertissement ne doit pas être pris à la légère tant les vidéos se sont multipliées sur les réseaux sociaux. On peut voir des alligators errer dans les rues détrempées par la pluie, rugir contre la tempête et même s’installer dans des maisons inondées.

La chaîne ABC a publié une vidéo envoyée par un téléspectateur montrant un alligator mordant la portière d’une voiture.

Interviewé par USA Today, Chris Gillette, dresseur d’alligators, éducateur et photographe, a déclaré que les eaux de crue en Floride déplacent la faune ainsi que les humains. « Ce n’est pas un film de monstres », a-t-il expliqué.

Les alligators ne considèrent généralement pas les humains adultes comme des proies, mais ils peuvent mordre les petits animaux, en particulier les chiens, et les enfants ne devraient pas se trouver dans les eaux de crue si possible. Il conseille aux habitants de « faire attention à l’endroit où ils mettent leurs mains, de ne pas marcher là où ils ne peuvent pas voir ce qu’il y a dans l’eau, si possible ». Il ajoute également qu’il pourrait y avoir des serpents.

Le risque majeur des bactéries

Outre la faune sauvage, l’un des risques les plus importants est notamment la prolifération de bactéries. Sur le site Internet de KTSM 9, une autre chaîne locale affiliée à la NBC, un expert en maladies infectieuses a averti que Vibrio vulnificus – parfois appelé « bactérie carnivore » – est également présent dans les eaux côtières chaudes poussées vers la mer. à l’intérieur des terres pendant les ouragans et les inondations.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

« La plupart du temps, ce que nous voyons après un ouragan, ce sont des bénévoles et des propriétaires qui nettoient les dégâts. Ils se trouvent dans les zones inondées et cette bactérie pénètre à travers la peau », a déclaré mercredi soir le Dr Norman Beatty de l’Université de Floride à NewsNation. « Vous marchez sur un ongle, vous vous coupez la jambe, vous avez une plaie ouverte et la bactérie entre », a-t-il expliqué. « Le temps presse alors, car ces infections se propagent très rapidement, dans la jambe ou dans un membre. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Back to top button