Nouvelles locales

Alligator empaillé, sacs contrefaits… La douane saisit plus de 7 000 objets aux puces de Lille

Au total, ces biens représentent 87.900 euros.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Au total, 7.755 saisies ont été réalisées par les agents de la direction régionale des douanes lors de la brocante de Lille, qui s’est déroulée le week-end dernier, les 14 et 15 septembre, rapporte France Bleu Nord. Il s’agissait en majorité de contrefaçons, mais aussi d’objets interdits issus d’espèces protégées.

Les agents ont par exemple mis la main sur un caïman empaillé, une peau de tatou et même des cornes de gazelle, détaille France Bleu, dont la détention et la circulation sont soumises à la convention internationale sur les espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction. Au total, 618 espèces ont été saisies durant le week-end.

Au total, 7 755 saisies ont été réalisées par les agents de la direction régionale des douanes lors de la brocante de Lille. (DOUANES / MINISTERE DE L'ECONOMIE)

La plupart des saisies concernaient des produits contrefaits, tels que des jouets, des vêtements, des parfums, ainsi que des sacs de créateurs et des maillots de football contrefaits. Au total, ces marchandises représentent 87 900 euros.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page