William Shatner, qui joue dans l’épisode de Columbo rediffusé ce samedi 24 août sur TMC, ne s’est toujours pas remis de cette particularité de son personnage dans cette enquête.
Ce samedi 24 août, la chaîne TMC rediffuse à 21h15 une enquête de Columbo titré Face à facedatant de 1993, où un invité nommé William Shatner ! C’est la deuxième apparition de l’ex-capitaine Kirk depuis Star Trek dans la série culte du regretté Peter Falk, après Deux en undatant du milieu des années 70. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur canadien de 93 ans ne garde pas un souvenir impérissable de cette deuxième participation à Columbo. Ou plutôt oui… mais pour les mauvaises raisons !
Columbo :Ce détail dont cet acteur culte se souvient encore avec effroi !
Dans cet épisode, William Shatner interprète Fielding Chase, un célèbre animateur radio qui commet ce qu’il croit être le crime parfait. Bien entendu, sa machination est découverte par l’indestructible Columbo. Une intrigue vue et revue dans la série, mais ce n’est pas ce qui a dérangé l’acteur. Non, son problème est un accessoire : la fausse moustache de son personnage ! Dans une interview au site Columbophile, il déclare : « J’ai revu quelques extraits de cet épisode et je dois l’avouer. J’ai vite perdu le fil car j’étais complètement obsédée par cette horrible fausse moustache que j’avais. Allez-y, regardez cet épisode et dites-moi que vous n’êtes pas complètement distraite par cette chose ! Non seulement c’était une moustache pourrie, mais dans la moitié des scènes, elle pendait d’un côté ou de l’autre. Comment l’équipe de maquillage – et moi-même d’ailleurs – avons pu laisser cela se produire ? Je ne comprendrai jamais. Oui, l’épisode est divertissant et c’était un cadeau de travailler à nouveau avec Peter, mais cette moustache… cette moustache… » Il ne vous reste plus qu’à regarder ou revoir cet épisode, rediffusé à partir de 21h15 sur TMC, pour vous rendre compte de l’ampleur du désastre !
Columbo : « Peter Falk était un homme incroyablement gentil »Le bel hommage de William Shatner
Dans cette même interviewWilliam Shatner se souvient, avec tendresse et admiration, de l’inoubliable Peter Falk : « La clé du succès de la série, c’était Peter, un homme incroyablement gentil et un professionnel avec qui c’était un plaisir de travailler. Il connaissait son personnage par cœur. Non seulement il savait ce qui fonctionnait, mais il savait aussi pourquoi cela fonctionnait. Les scénaristes se moquaient du salaire de Peter, qu’ils considéraient peut-être comme exorbitant. Mais il valait chaque centime, et le studio le savait. » Un bel hommage d’un acteur de série culte à un autre acteur de série culte !