Allez-vous recevoir un chèque d’impôt dans les prochains jours ?
C’est peut-être la belle surprise du début de l’été pour ceux qui n’avaient pas prêté attention à la mention « montant qui vous sera remboursé » sur leur avis de déclaration de revenus 2024 portant sur les revenus 2023.
Les mercredis 24 ou 31 juillet, environ dix millions de Français recevront un virement de la Direction générale des finances publiques. Cette dernière procédera en effet au remboursement des trop-perçus.
Si vous avez payé trop d’impôt à la source par rapport à vos ressources, vos déductions, réductions et crédits d’impôt, vous recevrez un virement de l’expéditeur « DGFIP FINANCES PUBLIQUES ».
Comment puis-je connaître le montant de ce virement ?
Au niveau national, le montant moyen de ces remboursements est de 840 €. Pour connaître le montant exact qui vous sera versé, il vous suffit de consulter la première page de votre avis d’impôt sur le revenu.
Pour vérifier que ce montant sera bien transféré sur votre compte, vous pouvez consulter l’onglet « prélèvement à la source » de votre espace personnel puis cliquer sur « mettre à jour vos coordonnées bancaires ». Vous pourrez alors connaître le compte sur lequel les Finances Publiques comptent effectuer le virement.