Allez-vous recevoir 700 euros supplémentaires comme 1,1 million de retraités ?
Bonne nouvelle pour une grande majorité de retraités en France ! À partir de septembre 2024, plus de 1,1 million de retraités recevront une belle surprise sur leur compte bancaire : un virement de 700 euros sans avoir rien demandé. Faites-vous partie de ces personnes ?
Depuis plusieurs mois, la France est touchée par une inflation sans précédent, une situation qui frappe de plein fouet les retraités, qui ont du mal à joindre les deux bouts avec leur pension de retraite. Une hausse des prix qui a touché tous les secteurs et qui ne semble pas vouloir se stabiliser, alors que l’on apprend que, comme l’électricité, les factures d’eau vont elles aussi connaître une très forte augmentation. Une augmentation du coût de la vie qui impacte directement les retraités puisque leur pension et leur retraite complémentaire augmentent très peu.
Suite après cette annonce
Si des augmentations de pensions sont prévues pour les prochains mois, elles ne sont pas assez importantes au regard du coût de la vie. C’est pourquoi il est important de prendre soin de nos aînés en anticipant au mieux les mois à venir, notamment avec ces deux options qui permettent d’augmenter ses revenus de retraite avant de partir à la retraite, ou encore avec cette aide méconnue que 13 millions de retraités peuvent obtenir. Au-delà de cette aide financière pour les seniors, l’augmentation des pensions de retraite est très attendue.
Suite après cette annonce
Une revalorisation prévue depuis l’année dernière
C’est lors de la réforme des retraites l’an dernier qu’il avait été confirmé que près de deux millions de pensions de retraite seraient revalorisées. Une loi qui avait prévu d’augmenter les petites pensions des personnes ayant fait une carrière complète, c’est-à-dire ayant cotisé toute leur vie, mais ayant été rémunérées tout au long de leur carrière à des salaires proches du Smic. Une revalorisation qui était initialement prévue pour septembre 2023 à hauteur de 60 euros brut mensuels comme prévu par la Cnav.
Suite après cette annonce
Au final, alors que 1,7 million de retraités étaient censés être concernés par cette hausse, seuls 600 000 bénéficiaires ont pu profiter de ce coup de pouce supplémentaire en septembre 2023 selon les informations de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV). Les 1,1 million de retraités mis à l’écart en septembre dernier verront finalement le montant de leur pension de retraite augmenter, à compter de septembre 2024. Un retard que la CNAV a justifié en mettant en avant «la complexité du traitement des dossiers, notamment pour les assurés ayant cotisé à plusieurs caisses de pension« .
Suite après cette annonce
Une augmentation rétroactive
Si ces 1,1 million de retraités n’ont pas pu bénéficier de cette légère augmentation au moment souhaité, le directeur de la Cnav, Renaud Villard, a indiqué qu’une régularisation sera effectuée en septembre 2024 avec un versement unique de l’ensemble des augmentations mensuelles qu’ils auraient dû percevoir depuis un an. Ils recevront donc rétroactivement 12 mois d’augmentation en une seule fois, soit un transfert moyen d’environ 700 euros auquel il faut ajouter la revalorisation mensuelle qui prendra effet à partir de septembre 2024.
Pour obtenir ces 700 euros supplémentaires, les retraités n’ont aucune démarche à effectuer, les virements seront automatiques sur leurs comptes bancaires respectifs à partir de septembre 2024.
Des célébrités ? Tout un monde ! Passionnée par les médias, les réseaux, les séries, les films et les enquêtes en tout genre, c’est tout naturellement que Jessica s’est tournée vers l’écriture et …