« Allez lui faire face ! » : Pascal Praud se déchaîne et s’en prend à Kylian Mbappé en direct sur CNews
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.
Kylian Mbappé a provoqué beaucoup de remous jeudi lors de la conférence de presse de l’équipe de France. Le capitaine des Bleus a pris la parole et même pris position sur les législatives, ce qui a visiblement irrité Pascal Praud. Le lendemain, dans « L’Heure des Pros », le journaliste n’a pas mâché ses mots pour partager ses pensées les plus profondes.
Pascal Praud s’en prend à Kylian Mbappé dans « L’heure des Pros » suite à ses déclarations sur les législatives. CNews
Voir les 11 photos
Suite après la publicité
Les esprits continuent de s’échauffer un peu partout en France à quelques jours du second tour des législatives. Et malheureusement, Kylian Mbappé n’a pas calmé les ardeurs. Au contraire, il a même un peu plus attisé les flammes en s’exprimant sur le sujet jeudi soir, lors de la conférence de presse de l’équipe de France, avant un quart de finale de l’Euro 2014 contre le Portugal ce vendredi soir.
Le capitaine des Bleus a notamment estimé qu’il y avait «vraiment urgent« aller voter, en l’appelant »catastrophique« les résultats du premier tour qui a vu le RN arriver en tête. »Nous espérons que tout le monde se mobilisera et votera pour le bon camp.« , a-t-il également déclaré. Mais pour beaucoup, ce n’est pas son rôle d’aller dans ce domaine. Et c’est ce que pense notamment Pascal Praud. Il a d’ailleurs consacré une grande partie de Temps pro (Cnews) sur le sujet ce vendredi 5 juillet.
« Je pense que Mbappé a beaucoup changé depuis le jeune homme qu’il était à Monaco et l’adulte qu’il est devenu au Paris Saint-Germain. (…) Zinédine Zidane ou Didier Deschamps ont compris depuis 30 ans que leur place particulière les oblige à une certaine modération lorsqu’ils s’expriment. Tous deux mesurent la portée de leurs propos, ils ne sont jamais offensants ou péremptoires lorsqu’ils prennent la parole. ‘Pour qui Mbappé se prend-il ? Est-ce une question quand j’entends ici et là, l’équipe de France ne peut pas être prise en otage par deux ou trois dirigeants qui crachent sur leurs concitoyens ?« , a-t-il déploré au début de son spectacle.
Kylian Mbappé « méprisant » ? Pascal Praud et son équipe pas tendres avec le joueur
Et de continuer, abattu : « Je pense que beaucoup de gens sont agacés par Mbappé mais personne ne dit rien, personne n’ose rien dire. Le ministre des Sports ne dit rien, la Fédération non plus… (…) Mais je le dis, il a le droit de donner son avis mais l’Equipe de France ne peut pas être prise en otage et simplement cracher sur les gens. (…) Il y a 11 millions de personnes qui ont voté ! Il faut être respectueux, me semble-t-il.« .
Un des chroniqueurs de Pascal Praud a réagi plus tard : «Mbappé ne parle pas en tant que Kylian Mbappé, il parle en tant que capitaine de l’équipe de France, il porte un maillot, il porte des couleurs et cela l’oblige. Et là, il dépasse ses obligations de réserve naturelle en dédaignant 11 millions de Français. Et je pense que la Fédération a son mot à dire et que le ministre des Sports a son mot à dire« , a-t-il estimé. « Mais ils ne diront rien !le présentateur s’est alors laissé emporter.Parce que personne n’ose le frapper au visagePardonnez-moi d’être un peu trivial comme ça. Personne n’ose, parce que c’est Mbappé !«