Nouvelles sportives

« aller jusqu’au bout »… Ligue Europa, L1, Gasset veut tout manger en fin de saison

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’OM, ​​exhorte ses joueurs à surfer sur leur état d’esprit pour viser le parcours le plus loin possible en Ligue Europa et la plus haute place de Ligue 1 après la victoire contre Lens (2-1), dimanche.

L’OM s’est rapproché des places européennes en s’imposant face à Lens (2-1), dimanche. Les Marseillais sont septièmes, à deux points des Lensois, 6èmes et détenteurs du dernier ticket qualificatif pour la Coupe d’Europe (Conference League). De quoi aborder sereinement la demi-finale aller de Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame, jeudi (21 heures). Jean-Louis Gasset, entraîneur marseillais, assure qu’il n’a aucune limite dans ce sprint final.

« J’aime quand ils sont un peu fous comme ça. »

« C’est ce que je leur demande de faire, d’aller jusqu’au bout », a-t-il déclaré dimanche. « Quand je suis arrivé, c’est ce que j’ai dit. Nous ne sommes pas la meilleure équipe du championnat, nous le savons. S’il y a des contre-performances, des changements d’entraîneurs, ça veut dire que vous êtes cyclique, mais au moins au niveau de votre état. d’esprit, il faut être impeccable. Dans un stade comme ça, on n’a pas le droit d’abandonner, donc on commence par son état d’esprit et le don de soi. Après, on essaie d’apporter quelques notions tactiques. Nous avons encore trois ou quatre joueurs qui font la différence, je l’ai dit à notre arrivée, nous prendrons le plus de points possible en championnat et nous passerons le plus de tours possible en Coupe d’Europe. ils sont un peu fous comme ça. »

Nommé sur le banc marseillais le 20 février après le départ de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset estime avoir vécu, contre Lens, une « répétition » avant la réception de l’Atalanta avec un système tactique assez similaire.

« L’Atalanta joue un peu dans le système lensois, a les mêmes caractéristiques », a-t-il reconnu. « Même si on va jouer différemment, il fallait sentir une marque derrière nous, du physique pour contrer, de la technique au milieu. Lens était l’adversaire idéal pour préparer jeudi. Alors j’ai dit : ‘il faut commencer à le mettre dans notre face, mais c’est le championnat et nous le faisons pour prendre trois points. »

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page