Allemagne, vers une nouvelle contraction du PIB et une aggravation de la récession ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Allemagne, vers une nouvelle contraction du PIB et une aggravation de la récession ?

Allemagne, vers une nouvelle contraction du PIB et une aggravation de la récession ?

En Allemagne, l’économie pourrait à nouveau se contracter au cours du trimestre en cours, « pesée par les difficultés de l’industrie, le ralentissement des investissements et la faiblesse de la consommation privée, a indiqué jeudi la Bundesbank dans son rapport mensuel ».

« La plus grande économie de la zone euro s’est contractée au cours de deux des trois derniers trimestres, ce qui pèse sur l’ensemble de la région, alors que le vaste secteur industriel allemand est confronté à une faible demande d’exportation et à des coûts énergétiques élevés. »

« L’économie va stagner ou régresser à nouveau au troisième trimestre », a prévenu la banque centrale allemande. « Toutefois, il ne faut pas s’attendre à une récession au sens d’un déclin significatif, généralisé et durable de la production économique à l’heure actuelle », a-t-elle ajouté.

« Les perspectives de production industrielle devraient également s’affaiblir ce trimestre en raison de la détérioration des plans de production à court terme et des prévisions d’exportation, malgré certains signes de reprise des nouvelles commandes en provenance de l’étranger. »

« La Bundesbank voit cependant ici des signes inquiétants : l’absence de reprise économique ralentit les plans d’embauche dans certains secteurs, tandis que dans l’industrie manufacturière, davantage de licenciements sont évités grâce au recours accru à la réduction du temps de travail. »

La destruction de l’économie allemande….

Et c’est sans parler du suicide économique que représente l’absence de gaz russe ou de la destruction de la belle industrie automobile allemande qui va sombrer sous l’électrification forcée imposée par Bruxelles et qu’aucun gouvernement allemand n’a eu le courage de dénoncer.

L’Allemagne a tout misé sur son industrie et sa capacité de production.

Pour produire, il faut beaucoup d’énergie, abondante et peu coûteuse.

Seule l’énergie nucléaire peut sauver l’Europe, l’Allemagne et la France.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin.
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« En essayant d’étouffer les révolutions pacifiques, nous rendons inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Cet article est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition de reproduire ce paragraphe après celui-ci. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci de votre visite sur mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement au site insolentiae.com vous pourrez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de publier qu’en août et entre Noël et le jour de l’An. Attention, les abonnés d’orange.fr et de wanadoo.fr sont particulièrement concernés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

Source ici

Quitter la version mobile