Allemagne : un homme activement recherché à Berlin après avoir abandonné son sac à dos rempli d'explosifs dans une gare
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Allemagne : un homme activement recherché à Berlin après avoir abandonné son sac à dos rempli d’explosifs dans une gare

Allemagne : un homme activement recherché à Berlin après avoir abandonné son sac à dos rempli d’explosifs dans une gare

l’essentiel
Un homme est recherché à Berlin, ont annoncé les autorités ce jeudi 31 octobre. Voulant éviter un contrôle dans une gare, il a laissé un sac d’explosifs avant de prendre la fuite.

La police berlinoise recherche un homme ce jeudi 31 octobre après la découverte d’un sac abandonné rempli d’explosifs à la gare de Berlin Neukölln, proche du centre de la capitale. Le mercredi 30 octobre, vers 15 h 30, les agents ont tenté de contrôler un homme suspect sur place, mais celui-ci s’est enfui en laissant derrière lui un sac. Après inspection, la police a découvert des explosifs qu’elle a fait exploser de manière contrôlée dans un parc voisin.

TAPT, un puissant explosif trouvé dans le sac à dos

Selon les informations quotidiennes Imagele sac à dos contenait une « substance grisâtre », du TATP – un explosif puissant et instable – une bouteille en plastique entourée de fils et autres câbles enveloppés dans un sac en papier. Le TATP, utilisé dans plusieurs attentats terroristes en Europe, est connu pour sa grande instabilité.

Selon le quotidien berlinois BZun responsable de la police n’a pas exclu « qu’une attaque ait été déjouée » grâce à l’intervention de la police. L’enquête se poursuit pour identifier le suspect et faire la lumière sur ses intentions.

La menace terroriste reste élevée en Allemagne, où les autorités sont en alerte face aux risques d’attentats d’extrémistes jihadistes ou d’extrême droite. Ce nouvel incident intervient moins de deux semaines après l’annonce du démantèlement d’un projet d’attentat contre l’ambassade israélienne à Berlin. Un suspect libyen soupçonné de liens avec l’État islamique avait été arrêté.

Quitter la version mobile