Les pompiers allemands ont intensifié leurs efforts samedi pour tenter d’éteindre un important incendie de forêt dans les montagnes du centre de l’Allemagne, forçant l’évacuation de centaines de personnes.
Plusieurs incendies se sont déclarés vendredi dans le massif du Harz, avant de se transformer en un gigantesque feu de forêt dans la soirée. Environ 150 pompiers, avions et hélicoptères ont été déployés sur le mont Brocken et les environs ont été bouclés, selon les autorités du district du Harz, dans le Land de Saxe-Anhalt.
Les touristes sont priés de quitter la zone
Mais l’incendie faisait toujours rage samedi et un avion et un hélicoptère ont de nouveau été dépêchés pour appuyer le travail des pompiers, selon la même source. Trois autres avions et un autre hélicoptère devraient se joindre ultérieurement aux efforts déployés contre l’incendie.
« Davantage d’avions ont été demandés… les pompiers au sol tentent toujours de contenir les flammes », ont indiqué les autorités locales sur Facebook. Les randonneurs et les touristes ont été priés de quitter la zone et la chaîne de télévision locale NDR a rapporté que 500 personnes avaient été évacuées en bus vendredi après-midi.
L’été le plus chaud
En septembre 2022, un important incendie de forêt s’est déclaré dans le Harz. Les autorités ont décrété l’état d’urgence et des centaines de pompiers ont lutté contre le feu pendant des jours. Comme d’autres pays, l’Allemagne connaît depuis plusieurs années des températures estivales plus élevées. L’été 2024 a été le plus chaud jamais enregistré sur la planète.
hd1