Allemagne : un adolescent de 15 ans vole un bus et fait des visites guidées « comme s’il était expérimenté »
Un voyage qui aurait pu très mal se terminer. Le lundi 5 août 2024, un garçon de 15 ans s’est fait passer pour un chauffeur de bus et a conduit des passagers dans toute la ville de Brême (Allemagne). Selon un communiqué de police relayé par nos confrères de BFMTV il s’est présenté ce soir-là devant un (vrai) chauffeur de bus et a prétendu être stagiaire.
Il l’a facilement convaincu avec un « une connaissance impressionnante des détails »« Le chauffeur n’a vu aucune différence et a accepté de se faire accompagner par le jeune Allemand. A la fin de la visite, ils ont tous deux quitté le bus. Mais au lieu de rentrer chez lui, l’adolescent a attendu que le chauffeur parte pour remonter dans le bus et prendre le volant.
« Quelques dégâts de peinture »
Le jeune homme a ensuite traversé la ville de Brême « comme s’il était un chauffeur de bus expérimenté »Plusieurs passagers sont montés à bord sans avoir le moindre soupçon. Les policiers ont été alertés par des chauffeurs de bus qui ont constaté que le véhicule était volé. Ils ont rapidement intercepté l’adolescent qui a été remis à son père.
Selon le communiqué de la police, le jeune Allemand, qui souffre d’autisme, a expliqué aux policiers qu’il voulait « Vivez pleinement votre passion pour les véhicules et la technologie ». Heureusement, cette histoire a une fin heureuse puisqu’il n’y a pas eu d’accident et personne n’a été blessé. Le bus gardera encore quelques traces de ce voyage insolite qu’il a « a subi quelques dégâts de peinture ».