Les nouvelles les plus importantes de la journée

Allemagne : trois morts et quatre blessés graves dans une attaque au couteau à Solingen

Allemagne : trois morts et quatre blessés graves dans une attaque au couteau à Solingen

Trois personnes ont été tuées et quatre autres grièvement blessées dans une attaque au couteau dans l’ouest de l’Allemagne vendredi soir.
L’incident s’est produit en marge d’une célébration du 650e anniversaire de la ville de Solingen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie).

Une attaque au couteau a eu lieu vendredi soir lors d’une fête populaire en plein air à Solingen, dans l’ouest de l’Allemagne. Selon plusieurs médias allemands, un homme a poignardé des passants vers 21h45 dans cette ville d’environ 150 000 habitants.

L’attaque a fait trois morts et quatre blessés graves, selon la police. L’auteur présumé a pris la fuite, a indiqué à l’AFP une source policière. Une vaste opération est en cours pour tenter de retrouver le suspect, a indiqué une porte-parole de la police de Düsseldorf.

L’attaque a eu lieu lors des célébrations du 650e anniversaire de la ville de Solingen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Après l’attaque, la scène a été « largement bouclé ».

Selon le Sfeuille de journée olinger, Les autorités ont demandé aux visiteurs de quitter les lieux et d’évacuer le centre-ville, où les sirènes hurlaient. Le festival a commencé vendredi et devait se poursuivre jusqu’à dimanche. Il a été annulé.

J’ai les larmes aux yeux quand je pense à ceux que nous avons perdus.

Tim Kurzbach, maire de Solingen

Sur Facebook, le maire de la ville a exprimé son émotion. « Cela me brise le cœur qu’une attaque ait eu lieu dans notre ville. J’ai les larmes aux yeux quand je pense à ceux que nous avons perdus. Je prie pour tous ceux qui luttent encore pour leur vie », a-t-il ajouté. écrit Tim Kurzbach, « sous le choc ».

Le chef du gouvernement du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Hendrik Wüst, dénonce, sur le réseau social X, «« un acte de violence des plus brutaux et insensés (qui) a frappé notre pays en plein cœur. »


Antoine LLORCA

Quitter la version mobile