Nouvelles

Allemagne : la sécurité a été renforcée sur la base aérienne de l’OTAN à Geilenkirchen en raison d’une « menace potentielle »

Cet article a été publié à l’origine en anglais

L’incident survient dans un contexte d’inquiétudes croissantes quant à la vulnérabilité des infrastructures à un éventuel sabotage russe.

PUBLICITÉ

La sécurité sur une base aérienne de l’OTAN dans l’ouest de l’Allemagne a été renforcée suite à des rapports de renseignement faisant état d’une « menace potentielle ».

Tout le personnel dont la présence n’était pas essentielle a été renvoyé chez lui par mesure de précaution.

La base aérienne de Geilenkirchen, située près de la frontière avec les Pays-Bas, abrite les avions du système aéroporté de détection et de contrôle (AWACS) de l’Alliance.

Le message de l’OTAN sur X (ex-Twitter), publié jeudi soir, n’a donné aucun détail sur la nature de la menace potentielle, indiquant seulement que « Les opérations se poursuivent comme prévu. »

La police allemande a confirmé que des véhicules avaient été déployés sur les lieux jeudi soir, sans donner plus de détails.

La semaine dernière, un bâtiment de l’armée de l’air allemande près de Cologne a été fermé pendant plusieurs heures par crainte d’une interruption de son approvisionnement en eau. Aucune preuve de sabotage n’a été trouvée après enquête. Cependant, des mouvements suspects ont été signalés à Geilenkirchen et une personne a été arrêtée pour interrogatoire.

Le parquet de Flensburg, dans le nord de l’Allemagne, a ouvert jeudi une enquête pour « soupçons d’activités d’espionnage à des fins de sabotage ». Cette enquête fait suite à des survols « répétés » de drones au-dessus d’un parc industriel et d’infrastructures sensibles.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page