Au moins vingt-huit personnes ont été blessées, dont beaucoup sont « en danger de mort », après qu’une voiture a frappé une foule de personnes jeudi dans la rue à Munich, ont déclaré les pompiers locaux. Le drame était attaché près de la croix entre Seidlsraße et Karlstraße, près de la station principale de Munich.
Un demandeur d’asile afghan
Le chef du gouvernement régional de la Bavière Markus Söder a pris la parole jeudi d’une « attaque probable ». « De nombreux éléments vont dans cette direction », a déclaré le conservateur sur les lieux du drame, disant qu’ils espéraient que toutes les victimes en sortiraient.
L’auteur présumé de cette loi, qui se produit au milieu de la campagne pour les élections législatives allemandes, est un demandeur d’asile afghan de 24 ans, a déclaré le vice-président de la police de Munich, Christian Huber, avant la presse. Selon les éléments connus à ce stade, l’agresseur présumé s’est précipité à bord d’un mini-cooper sur un groupe de personnes qui ont démontré le Verdi Service Union.
Le conducteur neutralisé
« Le conducteur a pu être neutralisé sur place et ne présente plus aucun danger », a indiqué la police. Selon les éléments connus à ce stade, l’agresseur présumé s’est précipité à bord d’un mini-cooper sur un groupe de personnes qui ont démontré le Verdi Service Union.
Le syndicat a déclaré qu’il était « bouleversé et choqué » par cet acte, condamnant également une « attaque » contre le cortège de manifestants.
La capitale bavaroise doit accueillir de jeudi après-midi et jusqu’au dimanche de hauts dirigeants politiques du monde entier, y compris le vice-président JD Vance, pour sa conférence traditionnelle, dont l’un des thèmes centraux sera la guerre russe en Ukraine. Selon le ministre de l’Intérieur de Bavière, Joachim Herrmann, l’attaque présumée n’aurait pas de lien avec la conférence.
Contexte électoral
Cet acte ne vient que quelques semaines après un assaut avec un couteau dans le même pays de Bavière. Un Afghan dans une situation irrégulière et souffrant de troubles psychiatriques a attaqué un groupe d’enfants dans un parc, en tuant deux, un garçon de deux ans et un passeur de 41 ans -old-by qui s’était interposé.
Il se produit également moins de deux semaines d’élections législatives prévues en Allemagne, qui ont été émaillées par plusieurs attaques meurtrières du pays qui ont suscité une grande émotion. Mercredi, le chancelier sortant Olaf Scholz a prolongé les contrôles des frontières de six mois.
hd1