Allegri viré de la Juventus Turin, Motta devrait le remplacer
L’entraîneur Massimiliano Allegri a été licencié par la Juventus Turin ce vendredi suite à son comportement lors de la finale de la Coupe d’Italie. Thiago Motta devrait le remplacer.
La Juventus Turin a limogé vendredi son entraîneur Massimiliano Allegri, deux jours après avoir remporté sa 15e Coupe d’Italie en battant l’Atalanta (1-0) en finale.
Le contrat d’Allegri, sous pression depuis l’effondrement de son équipe (4e) en championnat, a été résilié en raison de « un comportement (…) non compatible avec les valeurs de la Juventus », a expliqué le club dans son communiqué. Il a été exclu de la finale, puis s’en est pris à l’un de ses dirigeants lors des célébrations, avant d’insulter et de menacer de frapper le directeur d’un quotidien sportif.
Le club turinois ne devrait pas rester longtemps sans entraîneur. Thiago Motta, populaire entraîneur de Serie A avec la fabuleuse 4ème place de Bologne, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions soixante ans après la dernière fois, est annoncé avec insistance pour occuper le poste vacant. Un contrat de 2 ans (+ 1 an en option) et un salaire de 3,5 millions d’euros par saison attendent l’ancien milieu du PSG.