Allegri, le coup de tonnerre
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Allegri, le coup de tonnerre

Allegri, le coup de tonnerre

Le technicien italien ne sera plus l’entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine. Il pourrait même être licencié pour faute grave de la part de ses managers.

Mercredi soir, la Juventus Turin a remporté la quinzième Coupe d’Italie de son histoire, en battant l’Atalanta Bergame (1-0). Lors des très longs arrêts de jeu de cette rencontre, Massimiliano Allegri a été expulsé en raison d’une crise de sang.

 » Mon bain de sang ? C’est quelque chose de normal en finale, dans un match avec autant d’enjeua réagi l’entraîneur de la Vieille Dame en conférence de presse d’après-match. Quand on remporte un trophée, l’émotion est vraiment unique, c’était une grande finale dans un stade magnifique, avec deux grandes équipes. »

Vers un licenciement pour faute grave ?

Malgré l’obtention de ce titre, le technicien italien devrait être démis de ses fonctions, alors que son contrat court jusqu’en juin 2025. Selon La République, la Juventus pourrait même le licencier pour faute grave avant même les deux derniers matches de la saison en Serie A, contre Bologne et Monza. D’autant que l’ancien entraîneur de l’AC Milan a menacé et insulté un journaliste de Tuttosport hier soir.

« J’ai été remercié ? Allegri fit semblant d’être surpris. J’ai eu la chance d’entraîner de grands joueurs, de faire partie d’un grand club. Quand je suis revenu il y a trois ans, nous avons dû reformer une équipe. Un club comme la Juve doit gagner des trophées, nous l’avons fait et nous sommes heureux. » Thiago Motta part favori pour lui succéder sur le banc de la Vieille Dame.

Quitter la version mobile