Nouvelles

Alldritt et Skelton affamés, Nowell qui marche sur la corde raide, Mata la tête dans le sac… Les tops et les flops

Retrouvez les tops et les flops après la nette victoire du Stade Rochelais face à Bristol (35-7) samedi soir à Marcel-Deflandre, lors de la 2e journée de la Champions Cup.

HAUTS

Gregory Alldritt et Will Skelton avaient faim

Les deux patrons du Stade Rochelais étaient vexés. Contre les Bears (victoire 35-7), le deuxième ligne australien a été, une nouvelle fois, le premier attaquant maritime. A l’assaut du rideau défensif adverse, Skelton est encore difficile à arrêter. Une véritable force de la nature. Les Rochelais terminent la rencontre avec six défenseurs battus en contre et parcourent 27 mètres ballon en main. Mortel. De son côté, le capitaine des Jaune et Noir, déjà très bon vendredi dernier lors de la victoire de son équipe à Bath (20-24), a une nouvelle fois montré qu’il retrouvait progressivement son meilleur niveau. L’international français affiche 87 mètres glanés en possession (18 courses) et cinq joueurs de Bristol battus. Colossal. Les deux roches maritimes ont également été aidées par leur talonneur Silatolu Latu, homme du match.

Jack Nowell en funambule

Le trois-quarts ailier est l’auteur du premier essai rochelais de la soirée. Sur un coup de pied très audacieux d’Ihaia West, l’Anglais s’est jeté dans le but de Bristol pour aplatir de manière (très) spectaculaire. L’ancien joueur d’Exeter aurait aussi pu marquer un doublé dans ce match, s’il n’avait pas été propulsé en touche quelques centimètres avant de franchir la ligne des Bears. 13 courses avec le ballon pour Nowell dans ce match, symptomatiques de son (importante) activité.

Parfait Ihaia Ouest

Un nouveau match de grande classe dès l’ouverture maritime. Comme la semaine dernière à Bath, le Néo-Zélandais a réalisé un sans-faute dans ce match (10 points, 100% de réussite au pied) et a été à l’initiative de nombreux mouvements dangereux de son équipe, avec ses coups de pied. toujours sournois mais ajusté.

Le slalom de Jack Bates

sûrement le meilleur essai de la soirée. Quelle action de la part du trois-quarts ailier de Bristol qui, juste avant la pause (39e), a redonné un peu d’espoir à son équipe en réalisant un slalom magistral dans la défense maritime, laissant sur place quatre adversaires. La seule réalisation anglaise du match. Une séquence de grande classe.

flops

Viliame Mata la tête dans le sac

Le troisième ligne de Bristol a vécu une soirée très compliquée à Marcel-Deflandre. Réputé pour son habileté et son agressivité, le Fidjien n’a pas existé face aux Rochelais. Sur quatre plaquages ​​tentés, deux seulement ont été réussis par le joueur des Bears, bien moins incisifs qu’à son habitude.

Bristol, l’attaque ne fait pas tout

Deuxième défaite en Champions Cup pour l’équipe anglaise cette saison. Après leur (sévère) défaite le week-end dernier à domicile face au Leinster (12-35), les Bears n’y arrivent toujours pas. Ces dernières sont paradoxalement l’équipe la plus prolifique d’Europe depuis le début de la saison avec une moyenne de 36 points marqués par match. Mais les hommes de Pat Lam en prennent aussi beaucoup (trop)…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page