Aliocha Schneider se confie sur sa relation avec Charlotte Cardin
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Aliocha Schneider se confie sur sa relation avec Charlotte Cardin

Aliocha Schneider se confie sur sa relation avec Charlotte Cardin
Aliocha Schneider et Charlotte Cardin au 20e Dîner de la Mode. (Paris, le 6 juillet 2023.)
Getty Images

Dans le Journal du dimancheAliocha Schneider parle de l’importance du soutien de son entourage. Notamment celui de sa conjointe, la chanteuse québécoise Charlotte Cardin.

Aliocha Schneider semble vivre une relation parfaite avec la chanteuse québécoise Charlotte Cardin depuis sept ans. Et si la célébrité peut être compliquée à gérer pour un couple, le frère de Niels Schneider, également acteur, peut se rassurer : sa compagne comprend très bien l’impact de la célébrité. « De le vivre de son côté, elle peut comprendre quand je lui explique à quel point je suis épuisé par cette vie en tournée », confie-t-il à Journal du dimanche, ce 21 juillet. « Elle ne me juge pas, elle ne me crie pas dessus en me disant : ‘Arrête de te plaindre, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as.’ »

Il relativise néanmoins : « C’est vrai que j’ai une chance incroyable et j’aurais tort de me plaindre, même si cela demande quelques sacrifices. »

Si le Franco-Canadien de 30 ans se dit reconnaissant de pouvoir exercer sa passion sur scène, il est aussi heureux d’avoir des amis proches qui l’écoutent. « J’ai un entourage compréhensif quand je me sens déprimé. Ça m’enlève un peu de solitude », confie-t-il. JDD.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Artiste aux multiples facettes

Né dans une famille d’acteurs et de cinéphiles, Aliocha Schneider débarque sur grand écran au printemps 2023 dans salade grecquela suite de la trilogie de L’auberge espagnole réalisé par Cédric Klapisch, et dans la série Tout va biensur Disney+, aux côtés de…Virginie Efira, sa belle-soeur. Et le trentenaire ne se limite pas au cinéma puisqu’il est aussi compositeur et interprète. L’artiste a ainsi fredonné ses sentiments dans des ballades pop folk, sur son troisième album éponyme (le premier en français), sorti l’an dernier.

Quitter la version mobile