Aligné à Genève à quelques jours de Roland-Garros, Novak Djokovic est en quête de son « meilleur niveau possible »
Juste avant Roland-Garros, le Serbe est présent cette semaine de façon surprenante à l’ATP 250 de Genève, tournoi catégorie auquel il ne fréquente jamais.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Novak Djokovic, vainqueur sortant de Roland-Garros, est entré cette semaine dans le tournoi ATP 250 de Genève pour tenter de retrouver son « meilleur niveau »après un début de saison loin de ses standards habituels, a-t-il déclaré mardi.
«Je recherche mon meilleur niveau possible»a déclaré le numéro un mondial, bénéficiaire d’une invitation pour ce tournoi en Suisse, qui sert d’ultime préparation au Grand Chelem parisien (26 mai-9 juin), alors qu’il a l’habitude de ne pas jouer la semaine précédant un Majeur.
« Pour le moment, il n’y a pas de meilleur entraînement pour moi que de jouer des matchs. J’ai l’impression que j’ai besoin de plus de matches »a-t-il assuré, à la veille de son entrée en lice. « CONTRE« C’est ma façon d’essayer de retrouver la forme dont j’ai besoin pour Roland-Garros. ».
« Je ne sors pas par obligation », s’est alors justifié le Serbe, qui pourrait disputer la finale le 25 mai, veille du début de Roland-Garros. « C’est vraiment mon envie, mes sentiments, ma passion, mon amour pour le tennis. J’essaie de rester connecté avec ce sentiment ».
Le vainqueur de 24 titres du Grand Chelem, qui a fêté mercredi ses 37 ans, reste éliminé au troisième tour sur la terre battue de Rome. Il n’a encore remporté aucun tournoi ni même disputé une finale en 2024.
Interrogé sur les forces en présence à Roland-Garros, il se compte tout de même parmi les cinq favoris qu’il cite. Après avoir placé « par respect » Rafael Nadal « le plus grand favori »Djokovic a donné un pronostic plus détaillé.
« Casper Ruud est sûrement l’un des cinq joueurs candidats à la victoire. Nous avons aussi Alexander Zverev, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, tous les joueurs qui ont remporté un tournoi majeur cette année sur cette surface. Et après ça, peut-être moi, si je me sens bien (…) A Roland-Garros, et dans tous les Grands Chelems, je suis un joueur un peu différent »il a prévenu.