AliExpress réduit ses prix au maximum pour la rentrée
AliExpress vient de lancer une grande promotion de rentrée sur sa marketplace. Le détaillant chinois propose de grosses réductions sous forme de coupons à appliquer sur les produits technologiques des grandes marques. Voici notre sélection des meilleures offres… Jusqu’à épuisement des stocks.
Il existe des sites marchands qui organisent des promotions « généreuses » avec des remises de -10%… Et puis il y a AliExpress. Jusqu’à la fin de la semaine, la marketplace chinoise organise une grosse semaine de promotions sur ses produits de grandes marques les plus vendus.
Apple, Google, Xiaomi, Samsung ou encore Canon ou AMD, il est possible de trouver de grosses baisses de prix sur des smartphones ou du matériel informatique récents. Voici notre sélection des meilleures offres du moment, associées aux codes à saisir pour atteindre ces prix.
Les prix affichés dans cette sélection dépendent toutefois des stocks des vendeurs, qui peuvent vite s’épuiser. Notez enfin que les promotions de la rentrée, et notamment les bons de réduction, ne seront valables que jusqu’au dimanche 25 août à 23h59. N’attendez donc pas trop longtemps si vous voyez une bonne affaire.
Notre sélection de bons plans n’est pas exhaustive. Si vous voyez un produit qui vous intéresse sur AliExpress, vous pouvez essayer d’utiliser l’un des coupons suivants pour réduire encore son prix :
- le code promo FRBS02 offre 2 euros de remise à partir de 19 euros d’achat ;
- le code promo FRBS06 offre 6 euros de remise à partir de 49 euros d’achat ;
- le code promo FRBS12 offre 12 euros de remise à partir de 89 euros d’achat ;
- le code promo FRBS20 offre 20 euros de remise à partir de 149 euros d’achat ;
- le code promo FRBS40 offre 40 euros de remise à partir de 269 euros d’achat ;
- le code promo FRBS80 offre 80 euros de remise à partir de 499 euros d’achat.
Attention : ces codes ne sont pas cumulables entre eux. Mais vous pouvez les appliquer à plusieurs produits de votre panier.
L’iPhone 15 à 657,31 euros
Adieu encoche, adieu port Lightning. L’iPhone 15 profite désormais du Dynamic Island, comme sur les modèles Pro, tandis que le port USB Type-C arrive enfin. Ces deux avancées garantissent une belle longévité à l’iPhone 15. D’autant que la politique de mise à jour d’Apple est très généreuse, garantissant les nouvelles versions d’iOS pendant au moins six ans. C’est notamment grâce à la puissante puce Apple Bionic 16, qui n’a aucun mal à faire tourner toutes les applications actuelles.
Pour la rentrée, AliExpress baisse le prix de l’iPhone 15 à un niveau jamais vu auparavant chez AliExpress. Comptez 657,31 euros avec le code FRBS80loin des 970 euros demandés sur le site officiel du constructeur.
L’iPad Air 5 M1 à 441,44 euros
En 2022, l’iPad Air hérite du meilleur composant du MacBook Air : le processeur M1. Une puce qui brille par sa puissance, mais pas seulement. Elle profite également d’une très bonne efficacité énergétique, offrant ainsi une excellente autonomie à l’iPad Air 5. Vous pourrez ainsi regarder des séries lors d’un vol long-courrier sans craindre de voir l’écran (10,9 pouces) s’éteindre avant l’atterrissage. Apple conserve une fois de plus son avance sur le marché des tablettes tactiles.
AliExpress propose actuellement l’iPad Air 5 à 441,44 € avec le code FRBS80.Un excellent prix pour une tablette qui a encore de beaux jours devant elle.
Le Miyoo Mini Plus à 36,10 euros
Le rétro gaming est à la mode, et la Miyoo Mini Plus en est le porte-étendard. Derrière son design inspiré de la Game Boy, cette petite console portable affiche des fonctionnalités modernes. Il suffit d’insérer une carte microSD avec votre sélection de jeux pour en profiter. Elle est également capable de faire tourner les jeux des anciennes consoles jusqu’à la PlayStation 1. De quoi rejouer à des licences marquantes, comme Zelda, Pokémon ou le premier Final Fantasy.
Pour la rentrée, AliExpress réduit le prix du Miyoo Mini Plus à 36,10 euros grâce au code promo FRBS02.
Le Google Pixel 7 à 279,03 euros
Bon, le Google Pixel 7 est sorti il y a deux ans en France. Mais c’est un smartphone qui a vraiment bien vieilli. Non seulement il est capable d’égaler ou de surpasser la majorité des smartphones qui sortiront en 2024 en photo, mais c’est aussi un appareil qui sera encore mis à jour pendant au moins 3 ans par Google.
Une vraie valeur sûre, surtout à 279,03 euros. Si vous hésitez entre un smartphone entrée de gamme de 2023 ou 2024 et ce Google Pixel 7, choisissez le Pixel. Il ne vous décevra pas en photo.
La Xiaomi TV Box S (2e génération) à 43 euros
Vous en avez assez de votre interface TV qui s’emballe dès que vous souhaitez regarder Netflix ? Alors connectez un boîtier TV à l’un de ses ports HDMI. La Xiaomi TV Box S (2e génération) est un petit boîtier équipé d’une télécommande qui comprend à la fois une puce suffisamment puissante pour faire fonctionner pratiquement n’importe quelle application Android et l’interface Google TV. Ajoutez à cela une fonction Chromecast intégrée et vous obtenez le boîtier parfait.
Pour couronner le tout, la petite box Xiaomi est en vente sur AliExpress pour 43 euros. Il suffit de saisir le code FRBS06 pour en profiter.
Le processeur AMD Ryzen 7 5700X3D à 137,47 euros
C’est peu connu, mais il est possible de trouver de belles pièces de hardware sur AliExpress. C’est notamment le cas des processeurs AMD, bien référencés sur la marketplace. Ce Ryzen 7 5700X3D est sorti en début d’année à un prix très bas. C’est un processeur remarquable car il affiche des performances proches du Ryzen 7 5800X3D bien plus cher, tout en gardant un TDP très raisonnable et ses 8 cœurs / 16 threads. Ajoutez à cela la compatibilité avec le socket AM4 et vous avez le composant parfait pour faire évoluer un PC gaming vieillissant.
Ce qui est encore plus remarquable, c’est le prix de ce processeur. AliExpress le répertorie à seulement 137,47 euros avec le code FRBS20C’est presque 100 euros moins cher que la concurrence.
Le téléobjectif Canon 75-300 mm f/4-5,6 III tombe à 116,50 euros
Pour débuter en photographie sportive ou animalière, il est souvent recommandé d’acquérir un zoom. Malheureusement, ces objectifs sont généralement hors de portée des petits budgets. Avec cet objectif à monture EF, Canon s’efforce de proposer un téléobjectif abordable et performant. Adapté à tous les boîtiers EOS de la marque (avec un facteur de conversion de 1,6 si votre appareil est doté d’un capteur APS-C), il offre de belles performances pour un poids plume de 480 grammes.
Ses 13 éléments répartis en 9 groupes assurent des images nettes et son ouverture f/4-5,6 promet un joli flou d’arrière-plan à toutes les focales. Un incontournable dans le parc optique de tout photographe débutant. Attention toutefois, ce 75-300 mm n’est pas stabilisé.